Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course:

Meilleurs ordinateurs portables pour la production et l'enregistrement de musique (et le podcasting)

Divulgation : Les liens vers d'autres sites peuvent être des liens affiliés qui nous génèrent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Mise à jour en janvier 2020.

Vous voulez donc vous lancer sérieusement dans la production musicale ou le podcasting ? Vous aurez besoin d'un bon ordinateur portable qui peut gérer tout ce que vous lui lancez.

Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de programmes et d'onglets ouverts en même temps et vous devrez pouvoir ajouter au moins un écran supplémentaire (beaucoup de gens en utilisent 2 ou 3). Ces exigences d'utilisation utilisent beaucoup de mémoire vive et de puissance graphique, respectivement. Je recommande d'avoir au moins 16 Go de RAM si possible.

Le plus important pour le traitement audio est un CPU avec des performances rapides à un seul cœur. Cela vous permettra, entre autres avantages, d'obtenir vos mixages dans un seul fichier beaucoup plus rapidement et de traiter les effets et les chaînes sans que le CPU n'ait à attendre. Les processeurs Intel i7 de 8e génération sont les meilleurs, suivis par les Intel i5. Les processeurs de 7e génération sont également excellents.

Nous allons simplement nous concentrer sur les meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale et le podcasting. Il existe de nombreuses autres options pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs tout-en-un qui fonctionnent bien pour l'enregistrement audio et l'enregistrement de podcasts, mais la flexibilité et la portabilité d'un ordinateur portable en font un outil indispensable.

L'autre grande chose à prendre en considération est la comparaison entre Apple et Windows (Mac et PC). Ce choix se résume généralement au logiciel d'enregistrement (DAW) que vous allez utiliser et à ce que vous avez l'habitude d'utiliser. Personnellement, je suis un fan d'Apple, mais j'ai commencé avec Windows - et j'utilise les deux quotidiennement. Le système d'exploitation du Mac est généralement plus stable, ce qui peut être critique lors de l'enregistrement, bien qu'il y ait des tonnes de grands producteurs qui ne jurent que par les deux systèmes.

Si vous voulez utiliser Logic Pro, il est fabriqué par Apple et ne fonctionne que sur leurs ordinateurs. Si vous souhaitez utiliser GarageBand (un excellent choix pour la production de podcasts), il est inclus gratuitement avec les ordinateurs Apple. Avid Pro Tools est un autre logiciel de pointe très populaire qui fonctionne sur les deux systèmes.

Bon nombre de ces outils populaires ont des exigences minimales et des exigences recommandées. Les performances seront bien meilleures si vous obtenez un ordinateur portable répondant au moins aux exigences recommandées. Je vais donc recommander des ordinateurs portables de production musicale qui répondent ou dépassent les spécifications recommandées.

La durée de vie d'un ordinateur est généralement beaucoup plus longue s'il se trouve dans la partie supérieure de la liste des spécifications, car il ne sera pas aussi rapidement obsolète, ce qui signifie qu'avec le temps, il vous coûtera en fait moins cher. Juste un élément à prendre en considération.

Commençons par mon ordinateur portable préféré d'Apple :

Aperçu rapide : Meilleur ordinateur portable pour la production musicale

IMAGE PRODUIT
Apple MacBook Pro
  • 32 Go de RAM
  • Processeur Intel i7 2,6 GHz à 6 cœurs
  • Disque dur à semi-conducteurs de 256 Go (ou 512 Go)
VUE SUR AMAZON →
Razer Blade
  • Intel i7-8750H 6-Core CPU
  • NVIDIA RTX 2060 (6GB GDDR5 VRAM)
  • 16 GO DE RAM
VUE SUR AMAZON →
Microsoft Surface Pro 6
  • Processeur Intel Core i7 de 7ème génération,
  • 512 Go de stockage
  • 16 GO DE RAM
VUE SUR AMAZON →
Asus ROG Strix Scar II GL504GW
  • Nvidia GeForce RTX 2070 8 Go GDDR6
  • Processeur Intel Core i7-8750H Hexa-Core
  • 144Hz 3ms 15,6" 1920x1080 Affichage de type IPS
VUE SUR AMAZON →
Dell XPS 15
  • Intel i7-8750H de 8ème génération
  • 16 GO DE RAM
  • 512GB SSD
VUE SUR AMAZON →

Meilleur ordinateur portable de production musicale

Apple MacBook Pro

Apple MacBook Pro 16

Il existe un modèle 13″ et un modèle 16″ du portable MacBook Pro.

Si vous travaillez beaucoup dans un avion, l'option 13 pouces est parfaite, mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens. Je vous recommande de vous procurer la dernière version de 16″ MacBook Pro avec Touchbar.

Avec jusqu'à 64 Go de RAM, un processeur Intel i7 6 cœurs à 2,6 GHz (9e génération) et un disque dur à semi-conducteurs de 512 Go (ou 1 To avec un i9 8 cœurs), vous serez prêt pour des années. Au début des années 2020, c'est le meilleur MacBook Pro pour la production musicale. Je m'en tiendrais au SSD de 512 Go et j'ajouterais un SSD externe plus tard si nécessaire, à moins que vous ne sachiez que vous aurez besoin d'espace supplémentaire. Il est également équipé d'une Radeon Pro 5300M avec 4 Go de RAM vidéo.

Il est équipé de 4 ports USB-C, vous devrez donc vous procurer des adaptateurs ou une station d'accueil. L'USB Type-C est un port différent des ports USB 2.0 et USB 3.0 traditionnels.

Ne vous approchez pas des Macbooks ordinaires (les modèles non "Pro"). Ils utilisent en fait un processeur similaire à celui d'un téléphone, ce qui signifie qu'ils sont conçus pour une durée de vie de la batterie supérieure à la vitesse.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Razer Blade

Razer Lame 15 RTX

Oui, le RazerBlade est un ordinateur portable "de jeu", mais cela signifie aussi qu'il est tout aussi bien équipé pour gérer sans effort la production musicale.

Le modèle que je recommande est le modèle avancé 1Razer5″ Blade. Il dispose d'un processeur Intel i7-8750H 6-Core, d'un NVIDIA RTX 2060 (6 Go de GDDR5 VRAM), de 16 Go de RAM et d'un SSD de 512 Go.

Ils disposent également d'un ordinateur portable 13″ ultrafin et d'un ordinateur de remplacement 17″, mais en mars 2019, le modèle 15″ est le plus récent.

La qualité de construction de ces ordinateurs portables est sans égale et est généralement comparée à celle d'Apple pour de bonnes raisons. Ils n'ajoutent pas un tas de logiciels supplémentaires qui finissent par ralentir votre ordinateur et ils se soucient de la vitesse et des performances - mon genre de société !

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Microsoft Surface Pro 6

microsoft surface pro 4

Microsoft a parcouru un long chemin avec sa gamme Surface Pro. Ils offrent quelques configurations intéressantes qui conviendraient bien à un ordinateur portable de production musicale.

Je recommande le Surface Pro avec un Intel i7, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go.

Si vous voulez rester en dessous de 1 000 $, le cœur i5 d'Intel avec 8 Go de RAM est une option à moindre coût. Il est également doté d'un emplacement MicroSD. Vous pouvez en obtenir un directement auprès de Microsoft ici.

La taille de l'écran est de 12.3″ ce qui peut être un peu petit, mais la plupart des gens ont un moniteur externe ou 2 de toute façon. Sachez simplement que ceux-ci ne sont pas livrés avec un clavier - et que vous devrez probablement utiliser le dock de surface de Microsoft pour obtenir plus de ports.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

ASUS ROG

ROG" signifie Republic of Gamers et est la ligne de produits de jeux d'Asus. Cela signifie que ces ordinateurs sont parfaits pour presque toutes les tâches nécessitant des performances élevées.

Dans les jeux ? Découvrez les meilleurs microphones de jeu.

Ces ordinateurs portables sont équipés d'une tonne de ports, vous n'aurez donc pas besoin de dépenser des sommes supplémentaires pour des accessoires, juste pour y brancher vos mixeurs ou vos microphones USB.

Je recommande le modèle 15″ car il offre un bon équilibre entre l'écran et la portabilité pour un ordinateur portable, mais il existe aussi des modèles 17″ si vous voulez un écran supplémentaire.

Asus ROG Strix Scar II GL504GW

Ordinateur portable Asus ROG Strix Scar II

Le Asus ROG Strix Scar II GL504GW-DS74 est un tout nouveau modèle disponible à partir de janvier 2019. C'est l'ordinateur portable idéal pour vos besoins d'enregistrement et de mixage de musique.

Il utilise la carte graphique NVIDIA RTX 2070. De nombreux logiciels, y compris la plupart des logiciels de dessin, utilisent la carte graphique, ce qui libère l'unité centrale pour faire son travail. De plus, lorsque vous commencez à brancher 2 ou 3 moniteurs externes, vous aurez certainement besoin de la puissance supplémentaire du GPU.

Cette version inclut également un refroidissement amélioré, qui peut garder votre ordinateur plus silencieux. C'est très bien, car vous ne voulez pas entendre le bruit des ventilateurs pendant l'enregistrement.

Le processeur est un Intel Core i7-8750H, doté de 16 Go de RAM DDR4 et d'un SSD NVMe de 512 Go, parfait pour des performances rapides et le stockage de fichiers volumineux.

Livré avec 3x ports USB 3.0, 1x port USB Type-C, 1x USB 2.0, 1x HDMI, 1x Mini DisplayPort.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Dell XPS 15

Dell XPS 9570

La gamme d'ordinateurs portables Dell XPS est un excellent choix depuis un certain temps déjà. C'est le PC portable 15″ le plus fin du marché, mais il ne sacrifie pas les performances. La dernière version - Dell XPS 9570 - comprend le tout nouveau processeur Coffee Lake d'Intel et un magnifique écran tactile 4K avec verre Gorilla pour la résistance aux rayures.

Je recommande le modèle XPS9570 4K Touch avec la 8e génération d'Intel i7-8750H, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Vous recevrez également une carte graphique Nvidia GTX 1050Ti. Vous pourrez enregistrer et monter de la musique, faire du montage vidéo, et presque tout le reste avec cela.

Il est livré avec un lecteur de carte SD et 2 ports USB 3.0.

Dell XPS 13

2018 Ordinateur portable Dell XPS 9370

Dell a récemment mis à niveau le modèle 13″ pour 2018 afin d'y inclure le processeur i7-8550U de 8e génération d'Intel, parmi de nombreuses autres améliorations qui constituent une excellente mise à niveau par rapport aux modèles précédents.

Je recommande le Dell XPS 9370 avec un écran tactile 4K, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD, un lecteur d'empreintes digitales, et plus encore. Il dispose de 3x ports USB-C (pas de USB-A).

Ce n'est pas encore le plus puissant et la carte graphique n'est pas vraiment comparable aux autres ordinateurs portables présentés ici, mais Dell a vraiment mis au point un ordinateur portable ultraportable impressionnant.

L'emplacement de la webcam est un peu bizarre en bas, donc si vous prévoyez de l'utiliser souvent, je vous recommande de prendre le Logitech C920S pour l'accompagner.

Ils ont également introduit une nouvelle option de couleur "or rose sur blanc alpin".

HP Spectre X360

2018 HP Spectre X360 15 pouces

Le HP Spectre X360 est beau, polyvalent et puissant. Je recommande le modèle 15″ mis à jour à la mi-2018 avec la 8e génération d'Intel i7, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD et une carte graphique Radeon RX Vega.

Il s'agit d'un ordinateur portable "2-in-1″", ce qui signifie que l'écran tactile 4K se replie vers l'arrière, ce qui en fait une tablette. Le modèle 15" pèse un peu moins de 1,5 kg, ce qui est un peu lourd pour tenir d'une seule main en mode tablette, mais idéal pour partager des choses ou écrire. Il existe également un mode média pour le visionnage de vidéos et un mode tente pour les présentations.

HP a fait preuve d'intelligence en incluant à la fois un port USB de type A (le rectangle du stand) et 2x ports USB de type C (le nouvel ovale), dont l'un inclut Thunderbolt. Ils comprennent également un lecteur de carte SD et un port HDMI, ce qui vous évite d'avoir à brancher un tas de dongles à tout votre matériel.

Si vous voulez quelque chose d'un peu plus léger et de plus portable, il existe un nouveau modèle 4K 13″ qui pèse 2,78 livres. Il utilise la carte graphique Intel UHD 620, qui est en fait une légère déclinaison par rapport au précédent modèle 13″ qui avait la Nvidia 940MX. Vous perdez cependant le port HDMI avec cette taille, bien qu'un adaptateur puisse facilement résoudre ce problème.

La polyvalence et le prix raisonnable font des deux tailles du Spectre X360 un excellent choix pour un ordinateur portable de production musicale sous Windows.

Ordinateur portable Samsung 9 Pro

Ordinateur portable Samsung 9 Pro 15 pouces

Voici un autre ordinateur portable 2 en 1, cette fois de Samsung. Le modèle Pro vient d'être annoncé à Computex au début de l'année. L'ordinateur portable 9 Pro 15″ a été mis à jour avec les derniers processeurs Kaby Lake d'Intel et offre des spécifications convenables pour le prix.

Samsung s'est inspiré de la gamme de smartphones pour le design, avec des cadres fins et plus de courbes. Il est livré avec un stylo S-Pen (et une fente pour le tenir) qui a 4 000 niveaux de pression et la capacité d'ajouter de l'ombre en l'inclinant.

Comme pour le Spectre ci-dessus, vous disposez d'un port USB 3.0 et USB Type-C, d'un port HDMI et d'un lecteur de carte SD. Le modèle 13″ ne dispose que de 8 Go de RAM, tandis que le modèle 15″ en a 16. La puissance graphique est également bien meilleure dans le modèle 15″ avec l'AMD Radeon 450 contre Intel HD Graphics 620 dans la version 13″. Pour cette raison, je me tiendrais à l'écart du plus petit pour les producteurs de musique sérieuse.

PCAudioLabs

PCAudioLabs est spécialisé dans le matériel informatique pour la production audio. Leur gamme ROK BOX MC Mobile Series d'ordinateurs portables audio professionnels vous permet de construire sur mesure un ordinateur portable qui répondra à vos besoins de production et à votre budget.

Suggestions finales

Il existe de nombreux choix d'ordinateurs portables pour la production musicale. Je vous suggère de vous procurer le meilleur ordinateur possible pour votre budget, mais essayez de vous tenir à l'écart des options "bon marché" - et évitez absolument les Chromebooks. Vous vous heurterez à des limites et à des problèmes qui vous empêcheront de vous amuser dans votre passe-temps ou votre profession !

Faites-moi savoir dans les commentaires si vous avez des questions ou si je manque quelque chose.


Article By Ross Winn

Ross Winn est le fondateur de Podcast Insights, le site éducatif podcast le plus important du secteur. Il a aidé des milliers de personnes à lancer et à développer un podcast et adore tester de nouveaux équipements et logiciels.
Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course:

Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course:

Best Laptops For Music Production & Recording (& Podcasting)

Disclosure: Links to other sites may be affiliate links that generate us a small commission at no extra cost to you.

Updated in January 2020.

So you want to get serious about music production or podcasting? You’ll need a good laptop that can handle everything you throw at it.

There is a good chance you’ll have lots of programs and tabs open at the same time and you will need the ability to add at least 1 extra screen (many people use 2 or 3). These usage requirements use a lot of RAM and graphic power, respectively. I recommend getting at least 16GB RAM if at all possible.

Most important for audio processing is a CPU with fast single-core performance. This will allow you to get your mixes into a single file much quicker and process effects and chains without the CPU needing to wait, among many other benefits. 8th generation Intel i7 processors are the best, followed by Intel i5. 7th generation processors are also excellent.

We’re just going to focus on the best laptops for music production and podcasting. There are many more options for desktop and all-in-one computers that work well for audio recording and podcast recording, but the flexibility and portability of a laptop makes it a must-have.

The other big thing to consider is Apple vs Windows (Mac vs PC). This choice usually comes down to what recording software (DAW) you are going to use and what you are used to using. Personally, I’m an Apple fan, but I started with Windows – and I use both of them daily. The Mac operating system is usually more stable, which can be critical when recording, although there are tons of big-name producers who swear by both systems.

If you want to use Logic Pro, it’s made by Apple and only works their computers. If you want to use GarageBand (a great choice for podcast production), it’s included free with Apple computers. Avid Pro Tools is another very popular industry-leading software that works on both systems.

Many of these popular tools have minimum requirements and recommended requirements. Performance will be much better if you get a laptop with at least the recommended requirements so I’m just going to recommend music production laptops that meet or exceed the recommended specs.

You usually will have a much longer lifespan if you get a computer toward the higher end of the spec list because it won’t be outdated as quickly, which means over time it will actually cost you less. Just something to consider.

Let’s start my favorite laptop from Apple:

Quick Overview: Best Laptop for Music Production

IMAGE PRODUCT
Apple MacBook Pro
  • 32GB of RAM
  • 2.6GHz 6-core Intel i7 processor
  • 256GB (or 512GB) solid-state hard drive
VIEW ON AMAZON →
Razer Blade
  • Intel i7-8750H 6-Core CPU
  • NVIDIA RTX 2060 (6GB GDDR5 VRAM)
  • 16GB RAM
VIEW ON AMAZON →
Microsoft Surface Pro 6
  • 7th generation Intel Core i7 Processor,
  • 512 GB of storage
  • 16 GB RAM
VIEW ON AMAZON →
Asus ROG Strix Scar II GL504GW
  • Nvidia GeForce RTX 2070 8GB GDDR6
  • Intel Core i7-8750H Hexa-Core processor
  • 144Hz 3ms 15.6” 1920x1080 IPS Type Display
VIEW ON AMAZON →
Dell XPS 15
  • 8th generation Intel i7-8750H
  • 16GB RAM
  • 512GB SSD
VIEW ON AMAZON →

Best Music Production Laptops

Apple MacBook Pro

Apple MacBook Pro 16

There’s a 13″ and a 16″ model of the MacBook Pro laptop.

If you’re working on a plane a lot the 13-inch option is perfect, but that’s not most people. I would recommend getting the latest 16″ MacBook Pro with Touchbar.

With up to 64GB of RAM, a 2.6GHz 6-core Intel i7 processor (9th Gen) and a 512GB (or 1TB with 8-core i9) solid-state hard drive you’ll be set for years. As of early-2020, this is the best MacBook Pro for music production. I would stick with the 512GB SSD and expand with an external SSD later as needed unless you know you’ll need the extra space. It also comes with a Radeon Pro 5300M with 4GB video RAM.

It comes with 4 USB-C ports so you will need to get adapters or a dock. USB Type-C is a different port from traditional USB 2.0 and USB 3.0 ports.

Stay away from regular Macbooks (the non “Pro” models). They basically use a similar processor to a phone, meaning they’re designed for battery life over speed.

Check Current Price On Amazon

Razer Blade

Razer Blade 15 RTX

Yes, the Razer Blade is a “gaming” laptop, but that also means it’s equally well-equipped to effortlessly handle music production.

The model I recommend is the advanced 15″ Razer Blade. It has an Intel i7-8750H 6-Core CPU, NVIDIA RTX 2060 (6GB GDDR5 VRAM), 16GB RAM, and a 512GB SSD.

They also have an ultrathin 13″ laptop and a 17″ desktop replacement, but as of March 2019, the 15″ model is the most recently updated.

The build quality of these laptops is second-to-none and is typically compared with Apple for good reason. They don’t add a bunch of extra software that just ends up slowing your computer down and they care about speed and performance – my kind of company!

Check Current Price On Amazon

Microsoft Surface Pro 6

microsoft surface pro 4

Microsoft has come a long way their Surface Pro line. They offer a few great configurations that would work well for a music production laptop.

I recommend the Surface Pro with an Intel i7, 16GB RAM, and a 512GB SSD.

If you want to stay under $1,000, the Intel Core i5 with 8GB RAM is a lower-budget option. It comes with a MicroSD slot too. You can get one direct from Microsoft here.

The screen size on these is 12.3″ which can a little small, but most people get an external monitor or 2 anyway. Just know that these don’t come with a keyboard – and you’ll likely need to get the Microsoft Surface Dock to give you more ports.

Check Current Price On Amazon

ASUS ROG

‘ROG’ stands for Republic of Gamers and is the gaming line of products from Asus. This means these computers are great for nearly any performance intensive task.

Into gaming? Check out the best gaming microphones.

These laptops come with a ton of ports so you won’t need to spend extra on accessories just to plug your mixers or USB microphones into them.

I’m recommending the 15″ model as that gives you a nice balance of screen real estate and portability for a laptop, but they also have 17″ models as well if you want that extra screen real estate.

Asus ROG Strix Scar II GL504GW

Asus ROG Strix Scar II Laptop

The Asus ROG Strix Scar II GL504GW-DS74 is a brand new model available as of January 2019 and is the perfect laptop for your music recording and mixing needs.

It uses the NVIDIA RTX 2070 graphics card. Many software programs, including most DAWs, make use of the graphic card, which frees up the CPU to do its thing. Also, when you start plugging in 2 or 3 external monitors, you’ll definitely need the extra GPU power.

This version also includes improved cooling, which can keep your computer quieter. This is great as you don’t want to be picking up fan noise when recording.

The processor is an Intel Core i7-8750H, comes with 16GB DDR4 RAM, and an insane 512GB NVMe SSD, perfect for fast performance and storing large files.

Comes with 3x USB 3.0 ports, 1x USB Type-C port, 1x USB 2.0, 1x HDMI, 1x Mini DisplayPort.

Check Current Price On Amazon

Dell XPS 15

Dell XPS 9570

The Dell XPS line of laptops has been an excellent choice for a while now. It’s the thinnest 15″ PC laptop around but doesn’t sacrifice performance. The latest version – Dell XPS 9570 – includes Intel’s brand new Coffee Lake processor and a beautiful 4K touchscreen with Gorilla Glass for scratch resistance.

I recommend the XPS9570 4K Touch model with the 8th generation Intel i7-8750H, 16GB RAM, and a 512GB SSD. You’ll also get Nvidia GTX 1050Ti graphics card. You’ll be able to record and edit music, do video editing, and nearly anything else with this.

It comes with an SD card reader and 2 USB 3.0 ports.

Dell XPS 13

2018 Dell XPS 9370 Laptop

Dell recently upgraded the 13″ model for 2018 to include Intel’s 8th generation i7-8550U processor, among many other improvements that make for an excellent upgrade over the previous models.

I recommend the Dell XPS 9370 with a 4K touchscreen, 16GB RAM, 512GB SSD, Fingerprint reader, and more. It has 3x USB-C ports (no USB-A).

It’s still not the most powerful and the graphics card doesn’t really compare with the other laptops highlighted here, but Dell has really put together an impressive ultraportable laptop.

The webcam placement is a little weird at the bottom, so if you plan to use that often I would recommend grabbing the Logitech C920S to go with it.

They also introduced a great new Rose Gold on Alpine White color option.

HP Spectre X360

2018 HP Spectre X360 15 inch

The HP Spectre X360 is beautiful, versatile and powerful. I recommend the 15″ model updated in mid-2018 with the 8th Generation Intel i7, 16GB RAM, 512GB SSD, and a Radeon RX Vega graphics card.

This is a “2-in-1″ laptop, meaning that the 4K touchscreen folds backward, effectively making it a tablet. The 15” model is a little under 4.5 lbs, which is a bit heavy to hold one-handed in tablet mode, but great for sharing things or writing. There is also a media mode for watching videos and a tent mode for presentations.

HP was smart by including both a USB Type-A port (the stand rectangle) and 2x USB Type-C ports (the new oval), one of which includes Thunderbolt. They also include an SD Card reader and an HDMI port so you shouldn’t need a bunch of dongles to all your gear connected.

If you want something a little lighter and more portable, there is a new 4K 13″ model that weighs 2.78 lbs. It uses the Intel UHD 620 graphics card, which is actually a slight downgrade compared with the previous 13″ model that had Nvidia 940MX. You do lose the HDMI port with this size though, although an adapter will easily solve that.

The versatility and reasonable price point make both sizes of the Spectre X360 an excellent choice for a Windows-based music production laptop.

Samsung Notebook 9 Pro

Samsung Notebook 9 Pro 15 inch

Here’s another 2-in-1 laptop, this time by Samsung. The Pro model was just announced at Computex earlier this year. The 15″ Notebook 9 Pro has been updated with Intel’s latest Kaby Lake processors as well and offers decent specs for the price.

Samsung has taken cues from their smartphone line when it comes to design, with thin bezels and more curvature. It comes with an S-Pen (and a slot to hold it) that has 4,000 levels of pressure and the ability to add shading by tilting it.

Similar to the Spectre above, you get both USB 3.0 and USB Type-C, an HDMI port, and an SD Card reader. The 13″ model only comes with 8GB RAM, while the 15″ model gets 16GB. Graphics power is also a lot better in the 15″ model with the AMD Radeon 450 vs Intel HD Graphics 620 in the 13″ version. Because of that, I would stay away from the smaller one for serious music producers.

PCAudioLabs

PCAudioLabs specializes in computer equipment for audio production. Their ROK BOX MC Mobile Series line of pro audio laptops lets you custom build a laptop that will fit your production needs and budget.

Final Suggestions

There are many great choices for music production laptops. I would suggest getting the best computer you can for your budget, but try to stay away from “cheap” options – and definitely avoid Chromebooks. You will just run into limitations and issues that take the fun out of your hobby or profession!

Let me know in the comments if you have any questions or if I’m missing anything.


Article By Ross Winn

Ross Winn is the founder of Podcast Insights, the industry-leading podcast education site. He has helped thousands of people start and grow a podcast and loves to test out new gear and software.
Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course: