Podcast Insights icône du microphone
Apprenez comment lancer un podcast

Rejoignez les 51 539 personnes qui ont suivi le cours gratuit de 10 jours par e-mail :

Meilleurs mixeurs audio pour le podcasting et la musique (avec interface USB)

Divulgation : Les liens vers d'autres sites peuvent être des liens affiliés qui nous génèrent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Comme le meilleur mixeur pour la baladodiffusion varie en fonction de vos besoins, du nombre de personnes impliquées, de votre expérience avec l'équipement audio, et bien plus encore, j'ai divisé les recommandations en mixeurs qui fonctionnent bien pour les balados à une ou deux personnes, et en recommandations pour les balados à 3 ou 4 (ou plus) animateurs.

Une chose à garder à l'esprit lorsque vous choisissez un mélangeur audio, c'est que vous aurez besoin d'une entrée XLR pour chaque personne dans la pièce ou le studio. Même si vous faites un podcast en solo, si vous voulez qu'un invité vous rejoigne en direct, vous aurez besoin d'une entrée de rechange et d'un micro XLR pour lui. Pour cette raison, je rechercherais en fait un mélangeur qui a plus d'entrées que vous pensez avoir besoin.

Par exemple, si vous faites un podcast à deux hôtes, vous devriez envisager des mixeurs de la section podcast à plusieurs personnes. Certaines personnes n'ont peut-être jamais d'invités que par Skype ou par téléphone, mais on ne sait jamais.

Je vais seulement inclure des mixeurs qui comportent une connexion USB pour que vous n'ayez pas à vous soucier de la façon de les connecter à votre ordinateur de bureau ou à avoir besoin d'un équipement supplémentaire pour faire passer vos enregistrements sur votre ordinateur portable de podcasting.

Lesinterfaces audio USB sont également des moyens populaires d'enregistrer sur votre ordinateur (ou de vous connecter à une table de mixage), mais vous n'aurez généralement pas le même contrôle sur l'égalisation, les niveaux, le gain, etc.

Vous devriez également envisager sérieusement de vous procurer un amplificateur d'écouteurs multi-ports. Cela vous permettra de brancher plus d'une paire d'écouteurs (la plupart des mixeurs n'ont qu'un ou deux ports dédiés aux écouteurs). Les deux modèles que je recommande sont le Behringer HA400 et le ART HeadAMP4. Ils vous permettent tous deux de contrôler le volume de chaque personne individuellement. Vous aurez également besoin d'un câble TRS équilibré pour le brancher.

Pour vous faciliter la tâche, voici les meilleurs choix par prix en 2022 :

🔥 Nouveau en 2019 : RODEcaster Pro Podcast Studio (vidéo B&H)

  • 4 entrées XLR, 4 entrées casque, pads sonores, mixage automatique moins, et plus encore !

Vous voulez plus de détails sur ce qu'il faut obtenir ? Consultez le guide de démarrage du kit podcast et le guide de démarrage d'un podcast.

Meilleurs mixeurs pour les podcasts en solo ou à deux

A moins que vous n'ayez un budget sérieux, j'essaierais probablement d'éviter ces deux premiers (prenez plutôt un micro USB). Je les ai inclus pour donner une gamme complète d'options.

Behringer Xenyx Q502USB

Behringer Xenyx Q502USB

Le Behringer Xenyx Q502USB est une option très économique pour un enregistrement en solo. Mais (et c'est un gros mais) cela ne supporte que l'alimentation fantôme 15V, et non pas l'alimentation fantôme 48V dont beaucoup de micros ont besoin. Cela limite également considérablement vos possibilités de mise à niveau si vous souhaitez continuer à utiliser ce mélangeur.

Behringer Xenyx Q802USB

Behringer Xenyx Q802USB

Le Behringer Xenyx Q802USB a une entrée et une sortie via USB, comprend 2 entrées XLR, vous offre un égaliseur 3 bandes et un compresseur à un seul bouton pour les 2 premiers canaux. Il s'agit toujours d'un modèle budgétaire, mais un léger progrès par rapport à l'option XLR unique. Vous devriez jeter un coup d'œil au Q1202USB plus loin sur la page car le prix n'est pas beaucoup plus élevé, mais vous obtenez plus d'entrées et d'options.

Yamaha AG03 & Yamaha AG06

Yamaha AG03
Mélangeur Yamaha AG06

Les Yamaha AG03 et Yamaha AG06 sont les meilleurs mixeurs pour le podcasting en solo ou à deux, les jeux et le livestreaming. Ils sont un cran au-dessus de la gamme Xenyx. Ils comprennent une fonction "loopback" facile à utiliser pour ajouter l'audio de l'ordinateur à votre mixage.

Vous disposez également de prises de casque 1/4″ et 1/8″. Compression et égalisation est un bouton unique et préréglé sur un paramètre vocal standard, bien que vous puissiez modifier ces paramètres sur l'ordinateur. Une chose à garder à l'esprit est que l'alimentation fantôme n'est disponible que sur le 1er canal, donc un micro à condensateur ne fonctionnerait pas sur le 2ème canal pour l'AG06. C'est une excellente option, découvrez la !

Allen & Heath ZEDI-8

Allen & Heath ZEDI-8

Allen & Heath est un nom bien connu dans le domaine de l'équipement audio et le ZEDi-8 est un excellent choix de micro double-XLR. Il a un bruit très faible, un égaliseur 2 bandes et une interface USB 2 entrées 2 sorties. La version liée ici est un modèle amélioré qui est sorti au début de 2016 (vs la version précédente qui est sortie vers 2012).

Pyle-Pro PAD10MXU

Ce n'est pas vraiment une recommandation, mais le Pyle-Pro PAD10MXU est probablement le mixeur le moins cher que vous trouverez. Si vous avez un budget, vous pouvez essayer ceci, mais vous feriez mieux de dépenser 20 $ de plus pour le Q502USB ci-dessus. Ou alors, procurez-vous simplement un micro USB bon marché.

Les meilleurs mixeurs pour les podcasts à plusieurs personnes

Si votre podcast compte 3 ou 4 personnes et que vous êtes tous dans la même pièce, vous aurez besoin d'une table de mixage avec au moins 4 entrées XLR pour micro. Il existe un grand nombre d'options, car beaucoup de gens ont des marques préférées ou veulent des caractéristiques différentes. Dans la plupart des cas, ils seront classés du plus petit au plus grand, et du prix le plus bas au plus élevé.

Mon préféré est le studio de podcast RODEcaster Pro.

Rode Rodecaster Pro

Rodecaster Pro

Le nouveau Rodecaster Pro est un mixeur impressionnant qui inclut le Bluetooth pour les appels téléphoniques, des pads sonores pour intégrer des sons préenregistrés, une compression automatique, et bien d'autres fonctions géniales.

Vous disposez de 4 entrées casque, de 4 entrées XLR, de faders, de 8 pads sonores, d'un écran tactile avec des tonnes de fonctionnalités, d'un emplacement pour carte microSD intégré, et plus encore.

Je vous recommande de consulter la revue Rodecaster Pro pour un aperçu plus détaillé de tout ce qui y est inclus.

Behringer Xenyx Q1202USB

Behringer Xenyx Q1202USB mixer

Le Behringer Xenyx Q1202USB est le meilleur mélangeur de budget pour le podcasting à 3+ personnes, mais je vous suggère de jeter un coup d'œil au 1204USB ci-dessous également. Un de mes amis a récemment reçu cette table de mixage pour son nouveau podcast à 4 personnes et ils sonnent bien. Ils n'avaient aucune connaissance préalable de l'équipement audio et fonctionnaient facilement. C'est aussi le meilleur mixer à moins de 100 dollars.

Behringer Xenyx 1204USB

Behringer Xenyx 1204USB

Le Behringer Xenyx 1204USB est une version améliorée du Q1202 ci-dessus pour environ 50 dollars de plus. C'est l'un de mes mixeurs d'entrée de gamme préférés. Il comprend des faders (curseurs) au lieu de boutons pour les niveaux de volume, qui sont beaucoup plus précis et plus faciles à régler.

Regardez cette vidéo de 4 minutes de Behringer :

Il existe une version Xenyx UFX1204 qui comprend des effets supplémentaires, une connexion Firewire et USB, et des sorties 16 pistes séparées.

Vous pouvez facilement faire un mixage - sur l'une des lignes qui vous permet de mixer dans Skype ou les appels téléphoniques, mais en coupant le son vers eux pour qu'ils ne s'entendent pas en différé.

Yamaha MG10XU

Mélangeur stéréo à 10 entrées avec effets Yamaha MG10XU

La fonctionnalité ici est assez similaire à celle du Xenyx 1204, mais le Yamaha MG10XU utilise des boutons au lieu de faders, ce que je considère comme un inconvénient. Si vous montez sur le Yamaha MG12XU avec 6 entrées XLR, ils vous donnent des faders, mais le prix monte aussi avec de meilleurs composants.

Sinon, ils comprennent des préamplis de qualité et constituent un excellent choix pour un mélangeur USB. Ils ont également des effets sonores intégrés qui vous offrent de nombreuses possibilités de mixage en direct. Excellent choix de table de mixage si vous souhaitez enregistrer des sons parlés et des instruments.

La version sans effets intégrés n'inclut pas la connexion USB, alors faites attention à cela lorsque vous choisissez un de ces mixeurs Yamaha.

Mackie PROFX8 V2

Mackie PROFX8 V2

Le Mackie ProFX8v2 vous offre un excellent mixeur pour l'enregistrement et les performances en direct. Vous disposez de 4 entrées XLR avec EQ 3 bandes, Aux/FX, contrôle de panoramique et de compression et faders. Il dispose également d'un filtre coupe-bas 100Hz à bouton-poussoir. Chaque chaîne est équipée de faders de 60 mm pour que vous puissiez ajuster les niveaux avec facilité.

Une autre caractéristique géniale est la possibilité de passer du niveau ligne au niveau Hi-Z pour la première chaîne. Hi-Z signifie Hi-impédance et vous permet de brancher une guitare ou une basse directement dans la table de mixage sans avoir besoin d'aller dans une boîte de direct au préalable.

Note : Ne prenez pas la version 4 canaux, plus petite, car elle n'a pas d'entrée/sortie USB.

C'est le meilleur mélangeur audio pour podcast à moins de 200 $ et ce que je recommande à la plupart des gens d'obtenir s'ils le peuvent.

Mackie PROFX12 V2

Mackie PROFX12 V2

Le Mackie PROFX12 V2 est en fait une version plus grande du PROFX8 ci-dessus. Voici le support pour ce modèle. Si vous avez besoin d'un tas d'intrants, il est fort probable que vous serez couvert.

Allen & Heath ZEDi-10

Allen & Heath ZEDi-10

Une version plus grande du ZEDi-8. Le ZEDi-10 d'Allen & Heath comprend 4 entrées XLR, un égaliseur 3 bandes, un fader principal à bouton de compression.

Ce qui le rend vraiment unique parmi les mixeurs de cette gamme de prix, c'est qu'il dispose d'une interface USB 4 entrées/4 sorties.

Cela signifie que vous pouvez sortir chaque micro sur un canal séparé de votre ordinateur pour faciliter le montage.

Allen & Heath ZED-12FX

Allen & Heath ZED-12FX

Le ZED-12FX d'Allen & Heath est équipé de faders professionnels de 100 mm, de 6 entrées XLR, de faders de mixage principal G/D, de 4 départs AUX et, bien sûr, d'E/S USB. Il dispose également d'effets intégrés, d'excellents préamplis et bien plus encore. Vous avez également la possibilité d'obtenir un kit de montage en rack.

Son très propre. Si vous voulez quelque chose qui durera et grandira avec vous, le ZED-12FX est votre mélangeur. Meilleur mixer à moins de 500 $.

Mélangeur multipiste Soundcraft Signature 12MTK

Mélangeur multipiste Soundcraft Signature 12MTK

Enfin, mais certainement pas le moindre, nous avons la signature sonore 12MTK. MTK est l'abréviation de "multi-track mixer", ce qui signifie que vous pouvez enregistrer chaque piste individuellement. Vous obtenez huit entrées XLR 3 broches avec les préamplis micro Soundcraft Ghost. Bonus : livré avec Ableton Live !


Article par Ross Winn

Ross Winn est le fondateur de Podcast Insights, le site éducatif podcast le plus important du secteur. Il a aidé des milliers de personnes à lancer et à développer un podcast et adore tester de nouveaux équipements et logiciels.
Podcast Insights icône du microphone
Apprenez comment lancer un podcast

Rejoignez les 51 539 personnes qui ont suivi le cours gratuit de 10 jours par e-mail :

Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course:

Best Audio Mixers For Podcasting & Music (w/ USB Interface)

Disclosure: Links to other sites may be affiliate links that generate us a small commission at no extra cost to you.

Because the best mixer for podcasting will vary depending on your needs, how many people are involved, your experience with audio equipment, and much more, I’ve broken up the recommendations into mixers that work well for single-person and 2-person podcasts, and recommendations for podcasts with 3 or 4 (or more) hosts.

One thing to keep in mind when deciding on an audio mixer is that you will need an XLR input for each person in the room or studio. Even if you’re doing a solo podcast, if you ever want to have a guest join you live, you’ll need a spare input and XLR mic for them. Because of that, I would actually look for a mixer that has more inputs than you think you’ll need.

For example, if you’re doing a 2-host podcast, you should consider mixers from the multi-person podcast section. Some people might only ever have guests through Skype or phone calls, but you never know.

I’m only going to include mixers that include a USB connection so you don’t have to worry about how to connect them to your desktop computer or needing additional equipment to get your recordings onto your podcasting laptop.

USB audio interfaces are also popular ways to record on your computer (or connect to a mixer) but you usually won’t have the same control over EQ, levels, gain, etc.

You will also want to strongly consider getting a multi-port headphone amp. This will allow you to plug in more than one pair of headphones (most mixers only have one or two dedicated headphone ports). 2 models I recommend are the Behringer HA400 and the ART HeadAMP4. They both allow you to control the volume of each person individually. You’ll need a balanced TRS cable to hook it up too.

To make things easy for you, here are the top choices by price in 2021:

🔥 New In 2019: RODEcaster Pro Podcast Studio (B&H Video)

  • 4 XLR Inputs, 4 Headphone inputs, sound pads, automatic mix-minus, and more!

Want more details on what to get? Check out the podcast starter kit gear guide & the how to start a podcast guide.

Best Mixers For Solo Or 2-Person Podcasts

Unless you’re on a serious budget, I would probably try to avoid these first two (just get a USB mic instead). I included them to give a full range of options though.

Behringer Xenyx Q502USB

Behringer Xenyx Q502USB

The Behringer Xenyx Q502USB is a great budget option for a solo recording. But (and this a big but) this only supports 15V phantom power, not 48V phantom power which many mics require. This also limits your upgrade options severely if you want to continue using this mixer.

Behringer Xenyx Q802USB

Behringer Xenyx Q802USB

The Behringer Xenyx Q802USB has input and output via USB, includes 2 XLR inputs, gives you 3-band EQ and a single knob compressor for the first 2 channels. This is still a budget model, but a slight step up from the single XLR option. You should take a look at the Q1202USB farther down the page as the price isn’t much higher, but you get more inputs and options.

Yamaha AG03 & Yamaha AG06

Yamaha AG03
Yamaha AG06 mixer

The Yamaha AG03 and Yamaha AG06 are the best mixers for solo and 2-person podcasting, gaming, and livestreaming. They’re a step above the Xenyx line above. They include an easy-to-use “loopback” feature to add computer audio into your mix.

You also get 1/4″ and 1/8″ headphone jacks. Compression and EQ is a single button and preset to a standard voice setting, although you can change those settings on the computer. One thing to keep in mind is that phantom power is only available on the 1st channel, so a condenser mic wouldn’t work on the 2nd channel for the AG06. This is a great option, check it out!

Allen & Heath ZEDI-8

Allen & Heath ZEDI-8

Allen & Heath is a well-known name in audio equipment and the ZEDi-8 is a great dual-XLR mic choice. It has very low noise, a 2-band EQ and a 2-in 2-out USB interface. The version linked here is an upgraded model that came out in early 2016 (vs the previous version that came out around 2012).

Pyle-Pro PAD10MXU

Not really a recommendation, but the Pyle-Pro PAD10MXU is probably the cheapest mixer you will find. If you’re on a budget, you could try this, but you would be much better off spending $20 more for the Q502USB above. Or just get a cheap USB microphone.

Best Mixers For Multi-Person Podcasts

If your podcast is going to have 3 or 4 people and you’re all in the same room, you’ll need a mixer with at least 4 mic-level XLR inputs. There are quite a few options as many people have brand favorites or want various features. For the most part, these will be from smallest to largest, and lowest price to highest.

My favorite is the RODEcaster Pro Podcast Studio.

Rode Rodecaster Pro

Rodecaster Pro

The new Rodecaster Pro is an impressive mixer that includes Bluetooth for phone calls, sound pads for integrating pre-recorded sounds, automatic compression, many other awesome features.

You get 4 headphone inputs, 4 XLR inputs, faders, 8 sound pads, a touch screen with tons of features, a built-in microSD card slot, and more.

I recommend you take a look at the Rodecaster Pro review for a more detailed look at all that’s included.

Behringer Xenyx Q1202USB

Behringer Xenyx Q1202USB mixer

The Behringer Xenyx Q1202USB is the best budget mixer for 3+ person podcasting, but I would suggest taking a look at the 1204USB below too. A friend of mine recently got this mixer for his new 4-person podcast and they sound great. They had no prior audio equipment knowledge and were up and running easily. This is also the best mixer under $100.

Behringer Xenyx 1204USB

Behringer Xenyx 1204USB

The Behringer Xenyx 1204USB is an upgraded version of the Q1202 above for about $50 more. This is one of my favorite entry-level mixers. It includes faders (sliders) instead of knobs for the volume levels, which are much more precise and easier to adjust.

Check out this 4-minute video from Behringer:

There is a Xenyx UFX1204 version that includes additional FX, Firewire and USB, and outputs 16 separate tracks.

You can easily do mix-minus on one of the lines which allows you to mix in Skype or phone calls, but mute the audio back to them so they don’t hear themselves on a delay.

Yamaha MG10XU

Yamaha MG10XU 10-Input Stereo Mixer with Effects

The functionality here is fairly similar to the Xenyx 1204, but the Yamaha MG10XU uses knobs instead of faders, which I see as a downside. If you jump up to the Yamaha MG12XU with 6 XLR inputs, they give you faders, but the price jumps up too with better components.

Otherwise, these include quality preamps and are an excellent choice for a USB mixer. They also have built-in sound effects that give you lots of live mixing options. Great choice of mixer if you want to record spoken audio and instruments.

The version without built-in effects doesn’t include the USB connection, so watch out for that when choosing one of these Yamaha mixers.

Mackie PROFX8 V2

Mackie PROFX8 V2

The Mackie ProFX8v2 gives you an excellent mixer for both recording and live performances. You get 4 XLR inputs with 3-band EQ, Aux/FX, Panning and compression control and faders. It also has a push-button 100Hz low-cut filter. Every channel gets 60mm faders so you can adjust levels with ease.

Another awesome feature is the ability to switch between line-level and Hi-Z for the 1st channel. Hi-Z stands for Hi-impedance and allows you to plug a guitar or bass right into the mixer without needing to go into a direct box first.

Note: Don’t get the smaller 4-channel version as it doesn’t have USB I/O.

This is the best podcast audio mixer under $200 and what I would recommend most people get if they can.

Mackie PROFX12 V2

Mackie PROFX12 V2

The Mackie PROFX12 V2 is basically a larger version of the PROFX8 above. Here’s the rack mount for this model. If you need a bunch of inputs, this will most likely have you covered.

Allen & Heath ZEDi-10

Allen & Heath ZEDi-10

A larger version of the ZEDi-8. The Allen & Heath ZEDi-10 includes 4 XLR inputs, 3-band EQ, compression knob master fader.

What really makes this unique among mixers in this price range is that it has a 4-in/4-out USB interface.

That means you can output each mic to a separate channel on your computer for easy editing.

Allen & Heath ZED-12FX

Allen & Heath ZED-12FX

The Allen & Heath ZED-12FX comes with professional 100mm faders, 6 XLR inputs, L/R main mix faders, 4 AUX sends, and of course USB I/O. It also has built-in FX, great pre-amps, and more. You have the ability to get a rackmount kit for it as well.

Very clean sound. If you want something that will last and grow with you, the ZED-12FX is your mixer. Best mixer under $500.

Soundcraft Signature 12MTK Multi-Track Mixer

Soundcraft Signature 12MTK Multi-Track Mixer

Lastly, but certainly not least, we have the Soundcraft Signature 12MTK. MTK stands for multi-track mixer which means you can record each track individually. You get eight 3-pin XLR inputs with Soundcraft Ghost mic preamps. Bonus: comes with Ableton Live!


Article By Ross Winn

Ross Winn is the founder of Podcast Insights, the industry-leading podcast education site. He has helped thousands of people start and grow a podcast and loves to test out new gear and software.
Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course: