Podcast Insights icône du microphone
Apprenez comment lancer un podcast

Rejoignez les 51 539 personnes qui ont suivi le cours gratuit de 10 jours par e-mail :

Les meilleures interfaces audio USB pour les podcasters et les musiciens

Divulgation : Les liens vers d'autres sites peuvent être des liens affiliés qui nous génèrent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Une interface audio USB vous permet de convertir vos signaux audio analogiques (c'est-à-dire votre voix) en un signal numérique pour votre ordinateur. Ils peuvent varier en termes de qualité, de caractéristiques, d'intrants et d'extrants, etc. Ils ont tous des préamplis micro intégrés dans les entrées XLR, et au moins une sortie pour le monitoring des haut-parleurs ou des casques.

Par rapport à une carte son intégrée, vous obtiendrez presque toujours une meilleure qualité sonore en utilisant également une interface audio externe (essentiellement une carte son externe). Si vous voulez simplifier les choses, vous convertissez les XLR en USB (dans le cas d'un microphone).

La "meilleure" interface audio USB dépendra vraiment de vos besoins et de vos utilisations potentielles. Nous mettrons donc en avant les marques et les modèles avec une gamme d'E/S (entrée/sortie). Nous commencerons par les plus petites unités et nous descendrons la page vers les plus grandes. Il est organisé par le nombre d'entrées micro XLR.

Toutes les interfaces devraient fonctionner à la fois avec Mac OS et Windows, mais je vais vous dire si ce n'est pas le cas ou s'il y a eu des problèmes. La plupart sont de type USB 2.0 mais il y en a quelques uns qui utilisent l'USB 3.0 ainsi que des modèles plus récents de type C.

Pour le podcasting et l'enregistrement en solo pour la plupart des gens, je recommande de commencer dans la section "2×2". Si vous avez un équipement MIDI qui ne se connecte pas par USB, regardez juste en dessous dans la section "2×2 avec MIDI". Si vous souhaitez enregistrer un groupe ou plusieurs personnes à la fois, passez à la section "8+ Input", bien que vous puissiez également consulter les meilleurs mixeurs.

Voici mes principales recommandations en 2022 pour chaque section :

Vous recherchez un micro pour l'associer à l'un d'entre eux ? Découvrez les meilleurs microphones XLR.

Solo / 1 XLR

Techniquement, ce sont des interfaces USB à 2 entrées, mais elles ont 1 entrée XLR, donc nous les mettons dans une seule catégorie.

Focusrite Scarlett Solo (3ème génération)

Focusrite Scarlett Interface audio USB Solo (3ème génération)

La qualité de construction de Focusrite est toujours excellente. Le Scarlett Solo (3ème génération) ne dispose que d'une entrée XLR avec alimentation fantôme, mais il possède également une entrée ligne/instrument commutable séparée. Il y a une prise casque et une sortie R/L RCA également.

Steinberg UR12

Steinberg UR12

Comme le Scarlett Solo ci-dessus, l'interface USB Steinberg UR12 possède une entrée XLR avec alimentation fantôme et une entrée instrument (mais elle n'est pas commutable en niveau ligne). Il est conçu pour être utilisé facilement sur un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un iPad.

M-Audio M-Track 2X2 C-Series

M-Audio M-Track 2X2 C-Series

Le M-Track 2×2 de M-Audio vous donne une belle vue claire de vos niveaux avec des voyants lumineux de -20dB, -6dB et -3dB pour l'entrée micro et l'entrée instrument. Il y a un contrôle de mélange, une alimentation fantôme, et ils comprennent des câbles USB 2.0 et USB-C pour la connexion avec des ordinateurs plus récents.

2×2 (2 entrées / 2 sorties)

Focusrite Scarlett 2i2 (3ème génération)

Focusrite Scarlett 2i2 (3ème génération)

Le Focusrite Scarlett2i2 (3ème génération) possède 2 entrées XLR avec contrôle de gain, une alimentation 48V, un monitoring direct et une prise casque avec gain, le tout alimenté par USB 2.0. Les fréquences d'échantillonnage vont jusqu'à 192 kHz / 24 bits.

C'est l'une des interfaces audio USB les plus populaires pour les podcasteurs et les guitaristes qui souhaitent enregistrer en solo ou à deux. Le signal propre, les pilotes mis à jour et la qualité de construction solide qui est faite pour durer en font l'un des meilleurs choix.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Blackjack Mackie Onyx 2×2

Blackjack Mackie Onyx 2x2

Le Blackjack Mackie Onyx 2×2 a un facteur de forme unique par rapport à de nombreuses autres interfaces USB. Il est incliné pour faciliter l'utilisation des commandes et toutes les entrées de câbles sont à l'arrière, ce qui lui donne une apparence agréable et propre même lorsque tout est branché.

Toutes les fonctions habituelles sont également présentes : contrôle de gain, alimentation fantôme, prise casque, surveillance sans latence, etc. Vous pouvez même surveiller en mono ou en stéréo.

Il s'agit d'une excellente offre bien pensée pour moins de 100 dollars.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Behringer U-Phoria UMC202HD

BEHRINGER U-PHORIA UMC202HD

Behringer est généralement connu pour ses produits plus économiques (c'est-à-dire de moindre qualité), mais cette interface audio est la vraie. Son prix se situe à la fin du budget (environ 60 $), mais il dispose d'une gamme complète de fonctionnalités, de préamplis micro avec alimentation fantôme 48V (commutable à l'arrière), et est compatible avec Mac OS et Windows.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Audio universel Apollo Twin

Interface audio universelle Apollo Twin USB

Univeral Audio propose les modèles SOLO, DUO ou QUAD, qui font référence à des processeurs à un, deux ou quatre cœurs. L'UA Apollo Twin est une interface audio USB 3.0 Super Speed. Ces petits gars sont chers mais de classe mondiale, donc vous en avez pour votre argent. La plupart de leurs autres interfaces audio utilisent Thunderbolt, mais cet article se concentre uniquement sur les connexions USB, donc peut-être que nous entrerons plus en détail dans un autre article.

2×2 avec MIDI

Zoom UAC-2

Zoom UAC-2 Interface audio USB 3.0 à deux canaux et à super vitesse pour Mac et PC

Pour une raison quelconque, je ne vois pas le Zoom UAC-2 souvent mentionné, mais c'est la seule (meilleure) interface audio USB 3.0 à un prix abordable. Le mode conforme à la classe peut être activé ou désactivé, le monitoring peut se faire en mono ou en stéréo, il peut être alimenté par USB ou par une prise 5V, il dispose d'une alimentation fantôme, d'une compatibilité Hi-Z (guitare), etc. Ce truc est génial. En plus, ça a l'air vraiment cool.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Tascam US-2×2

Interface audio USB Tascam US-2x2

Le Tascam US-2×2 est une autre excellente option à un prix décent. Le design industriel est légèrement incliné vers le haut pour faciliter la visibilité des commandes, il y a des réglages de micro, de ligne et d'instrument, un contrôle de mixage, un contrôle séparé des écouteurs et une alimentation fantôme. Un coupe-câble a même récemment choisi cette interface USB.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Steinberg UR22MKII

Interface USB à 2 canaux Steinberg UR22MKII

Le Steinberg UR22KMII est conçu pour l'enregistrement mobile. Il dispose de 2 options pour l'alimentation et la connexion : USB 2.0 et 5v DC pour les iPads. Il dispose d'une entrée/sortie MIDI, d'une alimentation fantôme, d'une prise casque et d'un contrôle de mixage. La chaîne 2 a également la possibilité de connecter directement une guitare électrique ou une basse Hi-Z. Comme pour l'UR12, l'interrupteur d'alimentation fantôme se trouve à l'arrière, ce que je ne vois pas comme une grosse affaire, mais cela pourrait l'être pour certains.

PreSonus AudioBox USB 96

PreSonus AudioBox USB 96

L'un des avantages de l'interface d'enregistrement PreSonus est qu'elle comprend le logiciel d'enregistrement Studio One 3 Artist gratuit. Il se vend normalement à 99 dollars, ce qui en fait une affaire incroyable. AudioBox est leur série d'interfaces d'entrée de gamme, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas parfaitement capables. Recherchez le Studio 26 dans la section ci-dessous si vous souhaitez un modèle amélioré.

Le 96 dans le nom est important car ils ont augmenté la fréquence d'échantillonnage maximale de 48 à 96 kHz, mais le prix est resté le même. La nouvelle version est sortie en mai 2017 et les mauvaises critiques que vous voyez ne viennent que de personnes qui se plaignent qu'elle n'est pas livrée avec un disque de pilote physique (ce qui est idiot car ceux-ci sont toujours périmés de toute façon).

La PreSonus AudioBox USB 96 possède 2 prises combo micro/instrument avec alimentation fantôme 48V commutable, jusqu'à 35dB de gain, dispose d'un contrôle de mixage pour mélanger l'entrée avec votre ordinateur, et dispose d'une entrée et d'une sortie MIDI. Il est alimenté par USB, ce qui vous permet de l'emporter facilement sur la route. C'est une option solide pour 100 dollars.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

M-Audio M-Track 2X2M C-Series

Ce modèle est similaire à celui de la section solo, mais le modèle "M" dispose d'une entrée micro et MIDI supplémentaire. Sinon, le M-Track 2X2M de M-Audio est le même, y compris le contrôle du grand volume, Cubase LE, la résolution 24-bit/192kHz, et plus encore.

2×4 (2 in / 4 out)

Focusrite Scarlett 2i4 (2ème génération)

Focusrite Scarlett Interface audio USB 2i4 (2ème génération)

Mise à jour : Focusrite ne fait plus un modèle 2i4. Regardez plutôt le modèle 4i4 (3e génération).

Par rapport au 2i2, le Scarlett 2i4 ajoute une entrée/sortie MIDI, des sorties symétriques et asymétriques supplémentaires et un bouton de pad pour les entrées.

Il y a aussi le Focusrite Scarlett8i6 (3ème génération) qui possède également 2 entrées XLR avec préamplis micro, mais qui vous donne aussi des E/S supplémentaires.

PreSonus STUDIO 26

Presonus STUDIO 26 devant

Comme je l'ai mentionné plus haut, toutes les interfaces PreSonus sont fournies gratuitement avec Studio One 3 Artist DAW (valeur de 100 $). Le PreSonus STUDIO 26 est une interface USB haut de gamme. Il possède 2 entrées XLR/combo jack, 2 sorties ligne TRS symétriques 1/4″, 2 sorties principales TRS symétriques 1/4″, une entrée/sortie MIDI et une sortie casque.

Comme vous pouvez le voir, il y a un affichage clair des entrées et sorties pour vos niveaux et même un signal A/B. C'est l'une de mes petites interfaces d'enregistrement préférées.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Steinberg UR242

Steinberg UR242

L'UR242 de Steinberg présente des caractéristiques supplémentaires par rapport à l'UR22. Le commutateur 48V s'est déplacé vers l'avant, il y a un bouton PAD pour les entrées 1 et 2, et il y a deux entrées de ligne supplémentaires. Il s'agit donc en fait de 4 entrées / 2 sorties. Enfin, il existe une DSP à bord.

BEHRINGER U-PHORIA UMC204HD

BEHRINGER U-PHORIA UMC204HD

De face, le Behringer U-Phoria UMC204HD ressemble au UMC202HD. Il suffit d'obtenir quelques sorties supplémentaires pour 20 dollars de plus. C'est toujours une grande valeur. Beaucoup de gens disent que les performances sont aussi bonnes, voire meilleures, que celles des interfaces qui sont deux fois plus performantes.

Native Instruments Komplete Audio 6

Native Instruments Komplete Audio 6

Le Native Instruments Komplete Audio 6 est techniquement une interface audio à 4 entrées, il possède 2 entrées XLR et 2 entrées ligne symétriques. Il y a un grand bouton de contrôle du volume sur le dessus, et il a toutes les caractéristiques habituelles, y compris le contrôle séparé des écouteurs, la commutation ligne/instrument, le MIDI, etc. Il dispose également d'entrées/sorties S/PDIF, ce qui vous offre de nombreuses possibilités de connectivité.

Avid Mbox 4×4

Interface audio Avid Mbox 4x4 haute performance pour Mac et PC

La Mbox 4×4 d'Avid possède 2 entrées XLR mais dispose d'entrées séparées pour les lignes d'instruments ainsi que d'entrées/sorties MIDI et S/PDIF. Il s'agit d'une interface USB haut de gamme dont le prix correspond.

4×4 (4 in / 4 out)

Voici les meilleures interfaces USB avec 4 entrées de niveau micro XLR :

PreSonus STUDIO 68

Presonus STUDIO 68

Le PreSonus STUDIO 68 est une interface audio USB de haute qualité qui permet d'enregistrer des fréquences d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz.

Il y a 4 entrées combo XLR (les 2 entrées avant sont micro/ligne/instrument, les 2 entrées arrière sont micro/ligne), 2 sorties symétriques de niveau ligne 1/4″, 2 sorties symétriques 1/4″, une prise casque et une connexion MIDI - S/PDIF. Il y a aussi un interrupteur d'alimentation qui, malheureusement, n'est pas présent sur tous les appareils.

PreSonus comprend Studio One Artist DAW et le pack de plug-ins Studio Magic, ce qui en fait une valeur sûre.

Tascam US-4×4

Tascam US-4x4

Voici une autre interface solide à 4 canaux dans le Tascam US-4×4. Il est construit comme le 2×2 avec une légère orientation vers le haut et une qualité de construction solide comme le roc. Les préamplis sont excellents et les conducteurs semblent travailler avec tout.

Steinberg UR44

Interface audio Steinberg UR44

Comme le PreSonus, le Steinberg UR44 est équipé de 4 prises XLR combinées (2 micros/hi-z, 2 micros/ligne). Une caractéristique que j'aime est que vous pouvez contrôler l'alimentation fantôme 48V pour les canaux 1/2 et 3/4 séparément. Cela signifie que vous pouvez utiliser ensemble des microphones dynamiques et à condensateur en toute sécurité sans avoir besoin de matériel supplémentaire. Il y a 2 sorties casque avec contrôle de volume séparé, une sortie principale, 4 sorties ligne, 2 entrées ligne, un mode compatible avec la classe commutable, un bouton d'alimentation,

Il y a 2 sorties casque avec contrôle de volume séparé, une sortie principale, 4 sorties ligne, 2 entrées ligne, un mode compatible avec la classe commutable, un bouton d'alimentation, le MIDI et des plug-ins DSP intégrés. Cette interface à 4 canaux de Steinberg a vraiment tout pour plaire.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

8+ Entrées

Toutes ces interfaces audio USB à plus de 8 entrées sont conçues pour être montées en rack, mais vous pouvez toujours les utiliser sur un bureau.

Focusrite Scarlett 18i20 (3ème génération)

Focusrite Scarlett 18i20 (3ème génération)Focusrite est bien connu pour ses interfaces audio et le Scarlett 18i20 ne fait pas exception. Il y a deux sorties casque avec contrôle individuel du gain, 8 entrées TRS/Mic (2 en façade), E/S MIDI, E/S S/PDIF, E/S ADAT optique, horloge mondiale et 10 sorties symétriques 1/4″. L'alimentation fantôme peut être activée et désactivée en deux groupes distincts (canaux 1-4 et 5-8) et les deux entrées en façade peuvent également être utilisées pour des instruments avec un pad de -10dB pour les guitares chaudes.

Il y a deux sorties casque avec contrôle individuel du gain, 8 entrées TRS/Mic (2 en façade), E/S MIDI, E/S S/PDIF, E/S ADAT optique, horloge mondiale et 10 sorties symétriques 1/4″.

L'alimentation fantôme peut être activée et désactivée en deux groupes distincts (canaux 1-4 et 5-8) et les deux entrées du panneau avant peuvent également être utilisées pour des instruments avec un pad de -10dB pour les guitares chaudes. Tout cela tient dans un boîtier standard 1U monté en rack.

Il existe une application complémentaire, Focusrite iOS Control, qui vous permet de configurer le routage et les mélanges de cue également. C'est un joli studio qui offre beaucoup à un prix raisonnable.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

PreSonus AudioBox1818 VSL

PreSonus AudioBox1818 VSLLe PreSonus AudioBox1818 VSL est livré avec 2 prises combinées micro/instrument et 6 prises combinées micro/ligne. L'alimentation fantôme 48V est fournie en 2 groupes (1-4, 5-8), E/S MIDI, E/S S/PDIF, E/S ADAT, horloge mondiale et 10 sorties ligne TRS symétriques (2 principales, 8 supplémentaires).

Il comprend une prise casque, mais si vous avez besoin de sorties casque supplémentaires, l'amplificateur casque 4 canaux PreSonus HP4 montable en rack 1/3U ne se contentera pas d'égaler le look de l'AudioBox1818, mais il offre une excellente qualité audio au niveau de la source - et ça devient fort !

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

Tascam US-16X08

Tascam US-16X08Le Tascam US-16X08 serait probablement considéré comme un modèle budgétaire à environ 300 $, mais cela ne signifie pas que cette interface ne fonctionnera pas. Il y a 8 entrées XLR et 8 entrées ligne (les lignes 9 et 10 étant des entrées instrumentales en façade si vous le souhaitez) qui seront toutes fournies individuellement par USB à votre station de travail audionumérique, pour un total de 16 pistes.

Il y a une prise casque, une alimentation fantôme en 2 groupes (1-4 et 5-8), et des entrées/sorties MIDI également. Il est également possible de le monter sur un support. Les boutons de contrôle de gain regroupés peuvent les rendre un peu difficiles à utiliser, mais pour le prix, ce n'est pas un problème majeur.

BEHRINGER U-PHORIA UMC1820

BEHRINGER U-PHORIA UMC1820Le Behringer U-Phoria UMC1820 n'est peut-être pas la plus belle interface, mais vous avez un contrôle total. Chaque entrée est une prise combinée micro/ligne/instrument avec un pad et un gain dédiés et il y a 2 sorties casque avec un contrôle de gain séparé. Vous disposez d'une entrée/sortie MIDI, d'une entrée/sortie S/PDIF et d'une entrée/sortie ADAT, mais pas de connexion à l'horloge mondiale.

Chaque entrée est une prise combinée micro/ligne/instrument avec un pad et un gain dédiés et il y a 2 sorties casque avec un contrôle de gain séparé. Vous disposez d'une entrée/sortie MIDI, d'une entrée/sortie S/PDIF et d'une entrée/sortie ADAT, mais pas de connexion à l'horloge mondiale.

C'est encore une excellente valeur à environ 300 $ et pour ce prix, je choisirais celui-ci plutôt que le Tascam.

Vérifiez le prix actuel sur Amazon

MOTU 8pre USB

MOTU 8pre USBCe qui détermine réellement la MOTU 8pre USB la qualité des préamplis et le fait que vous pouvez contrôle individuel alimentation fantôme, pad 20dB, et trim. Cela signifie que vous pouvez facilement mélanger et faire correspondre des microphones à condensateur et dynamiques, des instruments et d'autres entrées de ligne.

Quelques autres points forts :

  • Vous pouvez l'utiliser comme une interface USB autonome ou uniquement comme préampli micro.
  • Il n'y a pas de partage de canaux - les entrées, les entrées/sorties optiques, la sortie casque et les sorties principales sont toutes traitées comme des canaux séparés.
  • E/S optique jusqu'à 96 kHz, E/S MIDI
  • Comptage à cinq segments pour les niveaux d'entrée

Vérifiez le prix actuel sur Amazon


Article par Ross Winn

Ross Winn est le fondateur de Podcast Insights, le site éducatif podcast le plus important du secteur. Il a aidé des milliers de personnes à lancer et à développer un podcast et adore tester de nouveaux équipements et logiciels.
Podcast Insights icône du microphone
Apprenez comment lancer un podcast

Rejoignez les 51 539 personnes qui ont suivi le cours gratuit de 10 jours par e-mail :

Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course:

Best USB Audio Interfaces For Podcasters & Musicians

Disclosure: Links to other sites may be affiliate links that generate us a small commission at no extra cost to you.

A USB audio interface lets you convert your analog audio signals (i.e. your voice) into a digital signal for your computer. They can vary in quality, features, inputs & outputs, and more. They all have mic preamps built into the XLR inputs, and at least one output for monitoring speakers or headphones.

Compared to a built-in sound card, you’ll almost always get higher sound quality when using an external audio interface (essentially an external sound card) as well. If you want to simplify it, you’re converting XLR to USB (in the case of a microphone).

The “best” USB audio interface will really depend on your needs and potential uses, so we’ll highlight brands and models with a range of I/O (input/output). We’ll start with the smaller units and move down the page toward the larger ones. It’s organized by the number of XLR mic inputs.

All of the interfaces should work with both Mac OS and Windows, but I’ll mention if that’s not the case or if there have been any issues. Most are USB 2.0 but there are a couple that use USB 3.0 along with newer models using Type-C.

For podcasting and solo recording for most people, I would recommend starting in the ‘2×2’ section. If you have MIDI equipment that doesn’t connect over USB, look just below that in the ‘2×2 with MIDI’ section. If you want to record a band or several people at once, jump down to the ‘8+ Input’ section, although you may want to look at the best mixers as well.

Here are my top recommendations in 2021 for each section:

Looking for a mic to pair with one of these? Check out the best XLR microphones.

Solo / 1 XLR

Technically, these are 2-input USB interfaces, but they have 1 XLR input so we’re putting them in one category.

Focusrite Scarlett Solo (3rd Gen)

Focusrite Scarlett Solo (3rd Gen) USB Audio Interface

The build quality by Focusrite is always great. The Scarlett Solo (3rd Gen) only has 1 XLR input with phantom power, but it also has a separate switchable line/instrument input. There’s a headphone jack and R/L RCA output as well.

Steinberg UR12

Steinberg UR12

Similar to the Scarlett Solo above, the Steinberg UR12 USB interface has 1 XLR input with phantom power and 1 instrument input (but it’s not switchable to line level). It’s made to be used on a laptop, desktop, or iPad with ease.

M-Audio M-Track 2X2 C-Series

M-Audio M-Track 2X2 C-Series

The M-Audio M-Track 2×2 gives you a nice clear view of your levels with -20dB, -6dB, and -3dB indicator lights for both the mic input and the instrument input. There is mix control, phantom power, and they include both USB 2.0 and USB-C cables for connection with newer computers.

2×2 (2 in / 2 out)

Focusrite Scarlett 2i2 (3rd Gen)

Focusrite Scarlett 2i2 (3rd Gen)

The Focusrite Scarlett 2i2 (3rd Gen) has 2 XLR inputs with gain control, 48V power, direct monitoring, and a headphone jack with gain, all powered over USB 2.0. The sample rates go all the way up to 192kHz / 24bit.

This is one of the most popular USB audio interfaces for podcasters and guitarists looking to do solo or 2-person recording. The clean signal, updated drivers, and solid build quality that is made to last make this one of the top choices.

Check Current Price On Amazon

Mackie Onyx Blackjack 2×2

Mackie Onyx Blackjack 2x2

The Mackie Onyx Blackjack 2×2 has somewhat of a unique form factor compared with many of the other USB interfaces. It’s propped up at an angle for easy use of the controls and all the cable inputs are on the back, giving it a nice and clean feel even when everything is plugged in.

All the usual features are here as well: gain control, phantom power, headphone jack, zero-latency monitoring, and more. You can even monitor in mono or stereo.

This is an excellent and well-thought out package for under $100.

Check Current Price On Amazon

Behringer U-Phoria UMC202HD

BEHRINGER U-PHORIA UMC202HD

Behringer is usually known for their more budget-oriented (i.e. lower quality) products, but this audio interface is the real deal. It is priced at the budget end (about $60), but it has a full range of features, great mic preamps with 48V phantom power (switchable on the back), and is compatible with Mac OS and Windows.

Check Current Price On Amazon

Universal Audio Apollo Twin

Universal Audio Apollo Twin USB Interface

Univeral Audio offers SOLO, DUO, or QUAD models, which refers to single, dual, or quad-core processors. The UA Apollo Twin is a USB 3.0 Super Speed audio interface. These little guys are pricey but world-class, so you get what you pay for. Most of their other audio interfaces use Thunderbolt, but this article is just focused on USB connections, so maybe we’ll get into more detail in another post.

2×2 with MIDI

Zoom UAC-2

Zoom UAC-2 Two-Channel USB 3.0 SuperSpeed Audio Interface for Mac and PC

For some reason, I don’t see the Zoom UAC-2 mentioned often, but it is the only (best) USB 3.0 audio interface at an affordable price. Class compliant mode can be turned on or off, monitoring can be done in mono or stereo, it can be powered by USB or 5V plug, has phantom power, Hi-Z (guitar) compatibility, and more. This thing is awesome. Plus, it looks really cool.

Check Current Price On Amazon

Tascam US-2×2

Tascam US-2x2 USB Audio Interface

The Tascam US-2×2 is another great option at a decent price. The industrial design is angled slightly upward for easy viewability of the controls, there is mic, line, and instrument settings, mix control, separate headphone control, and phantom power. Wirecutter even gave this USB interface their top pick recently.

Check Current Price On Amazon

Steinberg UR22MKII

Steinberg UR22MKII 2-Channel USB Interface

The Steinberg UR22KMII is designed with mobile recording in mind. It has 2 options to power and connect: USB 2.0 and 5v DC for iPads. It has MIDI I/O, phantom power, a headphone jack and mix control. Channel 2 has the option for Hi-Z electric guitar or bass direct connections as well. Like the UR12, the phantom power switch is on the back, which I don’t see being a big deal, but it could be for some.

PreSonus AudioBox USB 96

PreSonus AudioBox USB 96

One of the best parts about getting a PreSonus recording interface is that they include Studio One 3 Artist recording software for free. It normally sells for $99, making this an amazing deal. AudioBox is their more entry-level interface series, but that doesn’t mean it’s not perfectly capable. Look for the Studio 26 in the section below if you want an upgraded model.

The 96 in the name is important because they raised the maximum sample rate from 48kHz to 96kHz, but the price stayed the same. The new version came out in May of 2017 and the bad reviews you see are just from people complaining that it didn’t come with a physical driver disk (which is silly because those are always out of date anyway).

The PreSonus AudioBox USB 96 has 2 combo mic/instrument jacks with switchable 48V phantom power, up to 35dB gain, has mixer control to blend input with your computer, and has MIDI in and out. It is powered over USB so you can easily take it on the road. This is a solid option for $100.

Check Current Price On Amazon

M-Audio M-Track 2X2M C-Series

This is similar to the model in the solo section, but the ‘M’ model has an extra mic input and MIDI. Otherwise, the M-Audio M-Track 2X2M is the same, including large volume control, Cubase LE, 24-bit/192kHz resolution, and more.

2×4 (2 in / 4 out)

Focusrite Scarlett 2i4 (2nd Gen)

Focusrite Scarlett 2i4 (2nd Gen) USB Audio Interface

Update: Focusrite no longer makes a 2i4 model. Look at the 4i4 (3rd Gen) model instead.

Compared to the 2i2, the Scarlett 2i4 adds MIDI I/O, additional balanced and unbalanced outputs, and a pad button for the inputs.

There’s also the Focusrite Scarlett 8i6 (3rd Gen) that also has 2 XLR inputs with mic preamps, but gives you additional I/O as well.

PreSonus STUDIO 26

Presonus STUDIO 26 front

Like I mentioned above, all PreSonus interfaces come with Studio One 3 Artist DAW for free ($100 value). The PreSonus STUDIO 26 is a higher end USB interface. It has 2 XLR/combo jack inputs, 2 balanced 1/4″ TRS line outputs, 2 balanced 1/4″ TRS main outputs, MIDI I/O, and a headphone output.

As you can see, there is a clear input and output display for your levels and even an A/B cue. This is one of my favorite smaller recording interfaces.

Check Current Price On Amazon

Steinberg UR242

Steinberg UR242

We get some additional features with the Steinberg UR242 when compared with the UR22. The 48V switch has moved to the front, there is a PAD button for inputs 1 and 2, and there are two additional line inputs. So it’s actually 4 in / 2 out. Lastly, there is an onboard DSP.

BEHRINGER U-PHORIA UMC204HD

BEHRINGER U-PHORIA UMC204HD

From the front, the Behringer U-Phoria UMC204HD looks just like the UMC202HD. You just get a couple extra outputs for an extra $20. Still a great value. Many people say this performs as good, or even better than interfaces twice as much.

Native Instruments Komplete Audio 6

Native Instruments Komplete Audio 6

The Native Instruments Komplete Audio 6 is technically a 4 input audio interface, it has 2 XLR inputs and 2 balanced line inputs. There’s a large volume control dial on the top, and it has all the usual features including separate headphone monitoring, line/instrument switching, MIDI, etc. It also has S/PDIF I/O so you have plenty of options for connectivity.

Avid Mbox 4×4

Avid Mbox High-Performance 4x4 Audio Interface for Mac and PC

Avid’s Mbox 4×4 has 2 XLR inputs but has separate instrument line inputs as well as MIDI and S/PDIF I/O. This is a high-end USB interface with a price that matches.

4×4 (4 in / 4 out)

Here are the best USB interfaces with 4 XLR mic level inputs:

PreSonus STUDIO 68

Presonus STUDIO 68

The PreSonus STUDIO 68 is a high-quality USB audio interface that will record sample rates up to 192kHz.

There are 4 XLR combo inputs (the 2 front inputs are mic/line/instrument, the 2 rear inputs are mic/line), 2 balanced 1/4″ line level outputs, 2 balanced 1/4″ outputs, headphone jack, and a MIDI – S/PDIF connection. There is also a power switch which unfortunately not every device has.

PreSonus includes Studio One Artist DAW and the Studio Magic plug-in bundle, making this a great value.

Tascam US-4×4

Tascam US-4x4

Here’s another solid 4 channel interface in the Tascam US-4×4. It’s built like the 2×2 with a slight upward orientation and rock-solid build quality. Preamps are excellent and drivers appear to work with everything.

Steinberg UR44

Steinberg UR44 Audio Interface

Like the PreSonus, the Steinberg UR44 has 4 XLR combo jacks (2 mic/hi-z, 2 mic/line). One feature that I love is that you can control 48V phantom power for channels 1/2 and 3/4 separately. That means you can use dynamic and condenser microphones together safely without needing extra gear. There are 2 headphone outputs with separate volume control, a main out, 4 line outs, 2 line ins, a switchable class compliant mode, power button,

There are 2 headphone outputs with separate volume control, a main out, 4 line outs, 2 line ins, a switchable class compliant mode, power button, MIDI, and onboard DSP plug-ins. This 4-channel interface by Steinberg really has everything.

Check Current Price On Amazon

8+ Inputs

All of these 8+ input USB audio interfaces are designed to be rack-mounted, although you can still use them on a desktop.

Focusrite Scarlett 18i20 (3rd Gen)

Focusrite Scarlett 18i20 (3rd Gen)Focusrite is well-known for its audio interfaces and the Scarlett 18i20 is no exception. There are two headphone outputs with individual gain control, 8 TRS/Mic inputs (2 on the front), MIDI I/O, S/PDIF I/O, Optical ADAT I/O, World Clock, and 10 1/4″ balanced outputs. Phantom power can be switched on and off in two separate groups (channels 1-4 and 5-8) and the 2 front-panel inputs can also be used for instruments along with a -10dB pad for hot guitars.

There are two headphone outputs with individual gain control, 8 TRS/Mic inputs (2 on the front), MIDI I/O, S/PDIF I/O, Optical ADAT I/O, World Clock, and 10 1/4″ balanced outputs.

Phantom power can be switched on and off in two separate groups (channels 1-4 and 5-8) and the 2 front-panel inputs can also be used for instruments along with a -10dB pad for hot guitars. This all fits in a standard 1U rackmount enclosure.

There is a companion Focusrite iOS Control app that lets you configure routing and cue mixes as well. This is nice studio hub that offers a lot at a reasonable price.

Check Current Price On Amazon

PreSonus AudioBox1818 VSL

PreSonus AudioBox1818 VSLThe PreSonus AudioBox1818 VSL comes with 2 mic/instrument combo jacks and 6 mic/line combo jacks. 48V phantom power is delivered in 2 groups (1-4, 5-8), MIDI I/O, S/PDIF I/O, ADAT I/O, World Clock, and 10 balanced TRS line outputs (2 main, 8 additional).

It includes one headphone jack, but if you need additional headphone outputs, the 1/3U rack-mountable PreSonus HP4 4-Channel Headphone Amplifier will not only match the look of the AudioBox1818, but it delivers excellent source-level audio quality – and it gets loud!

Check Current Price On Amazon

Tascam US-16X08

Tascam US-16X08The Tascam US-16X08 would probably be considered a budget model at around $300, but that doesn’t mean this interface won’t deliver. There are 8 XLR inputs and 8 line inputs (with line 9 and 10 being front-panel instrument inputs if you desire) that will all be delivered individually through USB to your DAW for a total of 16 tracks.

There’s one headphone jack, phantom power in 2 groups (1-4 and 5-8), and MIDI I/O as well. It is rack-mountable as well. The gain control knobs bunched together can make them a little hard to operate, but for the price, it’s not a major issue.

BEHRINGER U-PHORIA UMC1820

BEHRINGER U-PHORIA UMC1820The Behringer U-Phoria UMC1820 might not be the prettiest interface, but you get tons of control. Function > form in this case.Each input is a mic/line/instrument combo jack with dedicated pad and gain and there are 2 headphone outputs with separate gain control. You get MIDI I/O, S/PDIF I/O, and ADAT I/O – but no world clock connection.

Each input is a mic/line/instrument combo jack with dedicated pad and gain and there are 2 headphone outputs with separate gain control. You get MIDI I/O, S/PDIF I/O, and ADAT I/O – but no world clock connection.

This is still an excellent value at around $300 and for that price, I would choose this one over the Tascam.

Check Current Price On Amazon

MOTU 8pre USB

MOTU 8pre USBWhat really sets the MOTU 8pre USB apart from the others is both the quality of the preamps and the fact that you can individually control phantom power, 20dB pad, and trim. That means you can mix and match condenser and dynamic microphones, instruments, and other line inputs with ease.

A couple other highlights:

  • You can use it as a stand-alone USB interface or solely as a mic preamp.
  • There is no channel sharing – the inputs, optical I/O, headphone out and main outs are all handled as separate channels.
  • Optical I/O up to 96kHz, MIDI I/O
  • Five-segment metering for input levels

Check Current Price On Amazon


Article By Ross Winn

Ross Winn is the founder of Podcast Insights, the industry-leading podcast education site. He has helped thousands of people start and grow a podcast and loves to test out new gear and software.
Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course: