Podcast Insights icône du microphone
Apprenez comment lancer un podcast

Rejoignez les 51 539 personnes qui ont suivi le cours gratuit de 10 jours par e-mail :

Meilleurs microphones externes pour iPhone (X,11,12) & iOS (Lightning & TRRS)

Divulgation : Les liens vers d'autres sites peuvent être des liens affiliés qui nous génèrent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

L'audio de l'iPhone est en fait assez décent pour un téléphone, mais si vous enregistrez régulièrement des interviews, des vidéos YouTube ou des podcasts, vous voudrez certainement investir dans un microphone externe pour iPhone. Vous pouvez également utiliser ces micros sur la caméra, ou pour enregistrer de la musique, des réunions, etc.

Un conseil : activez le mode avion pendant l'enregistrement, sinon vous risquez de subir un effet de rétroaction ou une distorsion cellulaire.

Nous allons nous concentrer sur les meilleurs micros pour iPhone en 2022 qui utilisent le port Lightning, car c'est ce qu'Apple a utilisé pour les iPhone les plus récents et qu'il est probable qu'il continuera à utiliser, mais vous en trouverez également quelques-uns qui utilisent la prise casque.

Notre meilleur micro pour iPhone pour la plupart des gens : Shure MV88

Si vous recherchez un micro de lavallière qui se branche sur la prise casque (ou un adaptateur Lightning-to-casque), consultez les 3 premières recommandations de notre meilleur poste de micros de lavallière.

Si vous voulez des options sans fil, consultez les micros pour toilettes sans fil ici.

Si vous cherchez quelque chose à utiliser avec l'adaptateur de connexion pour appareil photo Apple, jetez un coup d'œil au meilleur poste de micro USB.

Aperçu rapide : Meilleurs microphones externes pour iPhone et iOS

IMAGE PRODUIT
Shure MV88
  • Offre une qualité audio et une clarté supérieures
  • Apple MFi certifié compatible avec tous les appareils iOS
  • 5 modes de préréglage DSP
VUE SUR AMAZON →
Zoom iQ6 X/Y
  • Angle du microphone réglable de 90 à 120 degrés
  • Peut être utilisé sur des téléphones avec ou sans étui
  • Les mêmes microphones à condensateur que le célèbre H4n
VUE SUR AMAZON →
Rode SC6-L
  • Livré avec deux micros smartLav
  • Vous permet d'enregistrer les entretiens
  • Enregistrer des pistes séparées pour chaque micro
VUE SUR AMAZON →
Rode VideoMic Me
  • Microphone cardioïde compact TRRS conçu pour les appareils iOS
  • Microphone directionnel de haute qualité
  • Sortie casque 3,5 mm
VUE SUR AMAZON →
Rode IXY-L
  • Enregistrez un son stéréo en 24 bits, 96 kHz
  • Paire de capsules de condensateur cardioïde 1/2" assorties
  • Une enveloppe métallique pour une meilleure durabilité
VUE SUR AMAZON →

Meilleurs microphones parafoudres

Ces micros externes seront également compatibles avec un iPad ou un iPad Pro en plus d'un iPhone à condition qu'il soit équipé d'un port parafoudre, qu'Apple a introduit avec l'iPhone 5. Ainsi, si vous avez un iPhone 6, 6S, 7, 8, X (10), 11 ou 12, tous ces appareils fonctionneront.

Shure MV88

Microphone Shure MV88 iOS

Le MV88 de Shure est mon meilleur choix pour un micro externe d'iPhone. La qualité de construction est extrêmement solide et faite de tout métal, elle possède un micro stéréo et directionnel. Ce qui en fait le meilleur choix, c'est qu'il tourne et pivote, ce qui permet de le positionner très précisément.

L'application gratuite ShurePlus MOTIV est impressionnante. L'application vous permet d'enregistrer de l'audio non compressé (.wav), d'ajuster les niveaux de gain, de modifier la largeur stéréo, de modifier les paramètres d'égalisation, de permuter la gauche et la droite, etc. Si vous voulez en savoir plus sur l'application et le microphone, consultez notre revue MV88.

Il est également livré avec un adaptateur pour casque d'écoute, un étui de transport et une bonnette anti-vent en mousse, bien que le Rycote Windjammer AMV88-FUR de Shure fasse un bien meilleur travail si vous l'utilisez à l'extérieur.

Commande sur Amazon

Mise à jour : En janvier 2019, Shure a sorti le kit vidéo MV88+ qui comprend un microphone amélioré avec des câbles USB-C et Lightning et une prise casque, un trépied Manfrotto Pixi et un support pour téléphone.

Zoom iQ6 X/Y

Zoom iQ6 iOS Lightning X/Y MicrophoneLe Zoom iQ6 X/Y utilise les mêmes microphones à condensateur que le Zoom H4N Pro enregistreur audio portatif. Il permet de régler la plage de captage de 90 degrés à 120 degrés. La roue numérotée que vous voyez à l'avant est le réglage du gain du micro, ce qui vous permet d'effectuer rapidement des réglages sans avoir à passer par un logiciel. Il y a également une prise pour casque d'écoute ou de sortie de ligne qui peut être utilisée pendant l'enregistrement et la lecture. C'est très bien si vous avez un nouvel iPhone 7 qui n'a plus de prise d'écouteur standard.

L'une des caractéristiques les plus remarquables est l'entretoise amovible, qui vous permet d'utiliser le Zoom iQ6 avec ou sans étui pour iPhone. Il est équipé de 3 LED pour vous donner un signal visuel de vos niveaux. Zoom dispose également d'une application iPhone d'enregistrement qui vous permet d'enregistrer des fichiers .wav ou .aac.

Obtenez le prix de l'Amazone

Zoom iQ7 Mid-Side

Zoom iQ7 Microphone stéréo médian pour iPhones

Le Zoom iQ7 est similaire au iQ6 ci-dessus, mais il utilise une configuration de microphone à mi-côté, ce qui vous donne beaucoup plus de flexibilité. L'un des problèmes de l'enregistrement X/Y est que vous êtes bloqué avec ce qui est enregistré. Les enregistrements en milieu de page vous permettent de faire des ajustements en post-production. Le milieu est toujours mono-compatible également. B&H a une excellente explication de l'enregistrement en milieu de face si vous voulez en savoir plus.

Vous pouvez facilement régler entre M-S, 120° stéréo et 90° stéréo en utilisant l'interrupteur sur la droite. Comme l'iQ6, il y a un contrôle de gain de micro matériel à l'avant et au centre, et il a aussi une prise combinée écouteur/ligne. Les capsules de microphone peuvent également pivoter dans plusieurs directions pour être positionnées correctement en fonction de votre sujet ou de votre scène.

Aller sur Amazon

Rode VideoMic Me-L

Rode VideoMic Me-L

Tout juste annoncé et disponible fin août 2018, le RodeVideoMic Me-L est une version Lightning mise à jour du populaire VideoMic Me. Vous pouvez trouver cette version dans la section prise casque 3,5 mm plus loin sur la page.

Il possède une prise de 3,5 mm qui permet de brancher un casque pour écouter le son, une directivité cardioïde et une gamme de fréquences de 20 Hz à 20 kHz.

Comme l'autre version, celle-ci est également dotée d'un pare-brise, ce qui est toujours agréable.

Commander chez B&H

Rode SC6-L

Rode Kit d'interview mobile SC6-L pour Lightning iOSRode vient de sortir le Rode Kit d'entretien mobile SC6-L.

Il est livré avec deux micros smartLav+, deux pare-brise, deux pinces de revers, un adaptateur/boîte de rupture et une petite pochette de transport.

Non seulement c'est une excellente valeur, mais cela vous donne la possibilité d'enregistrer des interviews où que vous alliez.

Avec l'application RodeReporter, vous pouvez enregistrer des pistes séparées pour chaque micro si nécessaire, en plus de la surveillance directe, du contrôle de gain, et plus encore.

C'est un petit kit vraiment impressionnant et hautement recommandé.

Il est possible que vous souhaitiez une longueur de cordon supplémentaire et Rodepropose le câble de rallonge SC1 20′ conçu spécialement pour la smartLav+.

Commander chez B&H

Framboise bleue

Microphone mobile Framboise bleue

Le Blue Raspberry est un microphone à condensateur de bureau qui comprend un câble Lightning, ainsi qu'un câble USB. Il y a une prise pour casque d'écoute avec contrôle du volume pour la surveillance en direct et un fil 1/4″ pour pouvoir le monter sur un trépied. Il est conçu pour être prêt à l'emploi tout en offrant un excellent son, qu'il s'agisse d'enregistrements de voix ou d'instruments.

Sennheiser ClipMic

Sennheiser ClipMicUne option pour un micro lavalier spécialement conçu pour les iPhone est le Sennheiser ClipMic. Il utilise la même capsule microphonique omnidirectionnelle que le Sennheiser ME2. La connexion Lightning est certifiée Apple MFi, et le signal audio analogique est traité en numérique 24 bits/96 kHz par du matériel conçu par Apogée (voir le truc qui ressemble à une boîte sur la photo ? c'est ce que ça fait).

Livré avec une pochette de transport et un pare-brise en métal.

Rode i-XLR

Rode i-XLR

Ce dernier est en fait un convertisseur de la foudre en XLR ! Cela signifie que vous pouvez utiliser près de tout un microphone professionnel avec un iPhone. Le Rode i-XLR rend vos options vraiment infinies - mais vous devrez voyager avec plus de matériel - et probablement avec un équipement plus important.

Si vous avez déjà un excellent microphone XLR et que vous souhaitez ajouter une certaine portabilité tout en maintenant la qualité de diffusion, voici votre réponse.

Commande sur Amazon

Meilleure prise pour casque d'écoute

Bien que ces microphones soient conçus pour être utilisés avec des smartphones, ils peuvent également être utilisés avec des ordinateurs portables s'ils peuvent les faire tenir car ils utilisent la même prise casque TRRS. Regardez ici si vous voulez un micro de revers.

Rode VideoMic Me

Rode VideoMic Me

Le RodeVideoMic Me est un joli micro compact qui se branche dans la prise casque de pratiquement tous les smartphones. Il est compatible avec les iPhones et les téléphones basés sur Android.

Il comprend une prise casque traversante qui vous permet d'écouter vos enregistrements sans avoir à retirer le microphone. Le support est également réglable, ce qui lui permet de s'adapter à n'importe quel appareil. Il comprend Rodeégalement un pare-brise en fourrure ainsi qu'une garantie de 2 ans lors de l'enregistrement du micro. C'est un excellent petit micro pour moins de 70 dollars.

Obtenez le prix de l'Amazone

Comica CVM-VS08

Comica CVM-VS08 Mini microphone professionnel à condensateur cardioïde directionnel pour SmartPhones

Le Comica CVM-VS08 est un micro canon à condensateur cardioïde qui offre un excellent son pour un smartphone. Comme Rodeci-dessus, vous bénéficiez d'une prise casque pour la surveillance. Pour être clair, il ne s'agit pas d'une surveillance "en direct". Le corps est en aluminium, ce qui le rend léger, mais très solide.

Comica comprend un pare-brise en mousse et un pare-brise en fourrure. La pince est amovible, ce qui vous permet de faire pivoter le microphone de 360 degrés.

Une autre option de Comica est le CVM-VM10. Il comprend des connexions TRRS (smartphone) et TRS (caméra), ainsi qu'une monture antichoc. Cela vous permet de passer facilement d'un appareil à l'autre. L'inconvénient est que vous aurez besoin d'un support pour monter le microphone et que vous perdrez la prise supplémentaire pour les écouteurs.

Obtenez le prix de l'Amazone

Saramonic SmartMic

Saramonic SmartMicSi vous voulez quelque chose d'un peu moins cher, le Saramonic SmartMic se situe généralement autour de 20 dollars. Il a un boîtier en plastique, mais le microphone pivote et tourne dans presque toutes les directions. Vous obtiendrez un meilleur son que celui du micro intégré du téléphone, mais n'attendez pas de celui-ci une qualité professionnelle.

Vous voulez écouter tout en naviguant sur le site ? Abonnez-vous sur Apple ou Google Podcasts.

Anciens micros pour iPhone

Rode IXY-L

Rode Microphone iXY-L pour iPhone

Mise à jour : il semble que l'IXY-L soit compatible avec l'iPhone 5 et l'iPhone 6, avec des résultats mitigés sur l'iPhone 7 et les versions ultérieures.

RØDE fabrique du matériel audio de qualité et le RodeIXY-L n'est pas différent. Son boîtier entièrement métallique le rend résistant et protège l'audio des interférences électromagnétiques. Il existe une paire de microphones à condensateur cardioïde 1/2″, disposés selon un schéma X-Y, avec une gamme de fréquences allant de 20 Hz à 20 kHz.

Lorsqu'elle est utilisée avec l'application RodeRec gratuite, vous pouvez enregistrer un son 24 bits, jusqu'à 96 kHz. Il existe également un filtre passe-haut à 72 Hz qui peut être activé pour réduire les sons de basse fréquence. L'un des inconvénients de l'application est qu'elle n'a pas de contrôle de gain, mais vous pouvez utiliser d'autres applications d'enregistrement qui vous permettent de contrôler le gain.

Rode comprend un étui de protection à fermeture éclair et un pare-brise dans l'emballage.

Zoom iQ5 Mid-Side

Zoom iQ5 microphone iPhone

Mise à jour : il semble qu'ils ne vendent plus le Zoom iQ5. J'opterais pour le QI7.

Le Zoom iQ5 est leur micro d'entrée de gamme "mid-side" pour iPhone. Pour moi, il me semble beaucoup moins cher que le QI6 et le QI7 (ci-dessus). Je recommande de dépenser les 30 dollars supplémentaires pour obtenir quelque chose de meilleure qualité de construction et qui durera. De plus, les autres modèles sont équipés d'entretoises amovibles qui permettent de les utiliser avec un étui et la prise casque sert également de sortie de ligne.

Mikey bleu

Connecteur Mikey Lighting bleu Microphone iPhone

Le Blue Mikey a été abandonné. Blue recommande maintenant le Raspberry, qui comprend un câble Lightning, mais il s'agit plutôt d'un microphone de bureau.

Voici l'info si vous voulez toujours en trouver une :

Il peut traiter un son aussi fort que 130dB (c'est fort !). Il y a deux capsules à condensateur conçues sur mesure avec un capteur stéréo. Il dispose d'une technologie de détection automatique pour aider à arrêter la distorsion, ainsi que d'un réglage de gain élevé et d'un réglage de gain faible. La forme et le design du Mikey sont uniques par rapport aux autres microphones externes concurrents de l'iPhone. Il est orientable à 230 degrés et est équipé d'un indicateur LED pour vous signaler si vous êtes trop bruyant. La réponse en fréquence varie entre 35Hz et 20kHz.

Une autre caractéristique intéressante est l'entrée au niveau ligne, qui vous permet d'enregistrer également des instruments.

Réflexions et recommandations finales

Quel que soit le micro pour iPhone que vous choisissez, je vous recommande vivement de vous procurer un support de qualité pour trépied de smartphone. Il vous donnera plus de flexibilité et une meilleure qualité audio car vous n'aurez pas à vous soucier de tenir votre téléphone au même endroit. Si vous souhaitez également enregistrer des vidéos (et qui ne le ferait pas avec un nouveau micro génial !), vous aurez certainement besoin d'une monture et d'un trépied au minimum. Les derniers modèles d'iPhone sont dotés d'excellents appareils photo et vous pouvez obtenir des enregistrements vidéo étonnants avec quelques pièces d'équipement supplémentaires - sans avoir à dépenser des milliers de dollars pour un appareil photo DSLR et un micro canon.

Si vous voulez quelque chose d'un peu plus professionnel pour la vidéo, jetez un coup d'œil à ces microphones pour YouTube.

Quel est votre modèle préféré ? Manque-t-il quelque chose dans notre programme ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !


Article par Ross Winn

Ross Winn est le fondateur de Podcast Insights, le site éducatif podcast le plus important du secteur. Il a aidé des milliers de personnes à lancer et à développer un podcast et adore tester de nouveaux équipements et logiciels.
Podcast Insights icône du microphone
Apprenez comment lancer un podcast

Rejoignez les 51 539 personnes qui ont suivi le cours gratuit de 10 jours par e-mail :

Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course:

Best External Microphones For iPhone (X,11,12) & iOS (Lightning & TRRS)

Disclosure: Links to other sites may be affiliate links that generate us a small commission at no extra cost to you.

The iPhone audio is actually pretty decent for a phone, but if you are regularly recording interviews, YouTube videos or podcasts, you’ll definitely want to invest in an external iPhone microphone. You can also use these mics on-camera, or for recording music, meetings, and more.

One tip: turn on Airplane Mode while recording or you will likely experience cellular feedback or distortion.

We are going to focus on the best iPhone mics in 2021 that use the lightning port as that is what Apple has used for the most recent iPhone and are likely to continue using, but you’ll also find a few that use the headphone jack.

Our top iPhone mic for most people: Shure MV88

If you are looking for a lavalier mic that plugs into the headphone jack (or Lightning-to-headphone adapter), check out the first 3 recommendations in our best lavalier mics post.

If you want wireless options, check out the wireless lav mics here.

If you are looking for something to use with the Apple camera connection adapter, take a look at the best USB microphones post.

Quick Overview: Best External Microphones For iPhone and iOS

IMAGE PRODUCT
Shure MV88
  • Provides superior audio quality and clarity
  • Apple MFi certified compatible with all iOS devices
  • 5 DSP preset modes
VIEW ON AMAZON →
Zoom iQ6 X/Y
  • Adjustable microphone angles from 90 to 120 degrees
  • Able to be used both on phones with cases and without
  • The same condenser microphones as the world-famous H4n
VIEW ON AMAZON →
Rode SC6-L
  • Comes with two smartLav+ mics
  • Gives you the ability to record interviews
  • Record separate tracks for each mic
VIEW ON AMAZON →
Rode VideoMic Me
  • Compact TRRS cardioid microphone designed for iOS devices
  • High-quality directional microphone
  • 3.5mm headphone output
VIEW ON AMAZON →
Rode IXY-L
  • Record stereo audio at 24-bit, 96 kHz
  • Matched pair of 1/2" Cardioid condenser capsules
  • Metal casing for Enhanced durability
VIEW ON AMAZON →

Best Lightning Connector Microphones

These external mics will also be compatible with an iPad or iPad Pro in addition to an iPhone as long as it has a lightning port, which Apple introduced with the iPhone 5. So if you have an iPhone 6, 6S, 7, 8, X (10), 11, or 12 all of these will work.

Shure MV88

Shure MV88 iOS Microphone

The Shure MV88 is my top pick for an external iPhone mic. The build quality is extremely solid and made of all metal, it has both stereo and directional pickup. What really makes it the top choice is that it rotates and pivots, allowing you to position it very precisely.

The free ShurePlus MOTIV app is impressive. The app allows you to record uncompressed audio (.wav), adjust the gain levels, change the stereo width, modify EQ settings, swap left & right and more. If you want to learn more about the app and microphone, check out our MV88 review.

It also comes with a headphone adapter, carrying case and foam windscreen, although the Shure AMV88-FUR Rycote Windjammer will do a much better job if you’re using this outdoors.

Order On Amazon

Update: In Jan 2019, Shure came out with the MV88+ Video Kit that comes with an upgraded microphone with USB-C and Lightning cables and a headphone jack, Manfrotto Pixi tripod, and phone mount.

Zoom iQ6 X/Y

Zoom iQ6 iOS Lightning X/Y MicrophoneThe Zoom iQ6 X/Y uses the same condenser microphones as the Zoom H4N Pro handheld audio recorder. It allows the range of pickup to adjust from 90 degrees to 120 degrees. The numbered wheel you see on the front is the mic gain setting, allow you to quickly make adjustments without going into software. There is also a headphone/line-out jack that can be used during both recording and playback. This is great if you have a new iPhone 7 that doesn’t have a standard headphone jack anymore.

One standout feature is the removable spacer – allowing you to use the Zoom iQ6 with or without an iPhone case. It has 3 LED’s to give you a visual signal of your levels. Zoom also has a recording iPhone app that allows you record .wav or .aac files.

Get Price On Amazon

Zoom iQ7 Mid-Side

Zoom iQ7 Mid-Side Stereo Microphone for iPhones

The Zoom iQ7 is similar to the above iQ6, but it uses a mid-side microphone configuration, giving you much more flexibility. One of the issues with X/Y recording is that you’re stuck with what is recorded. Mid-side recordings allow you to make adjustments in post-production. Mid-side is always mono-compatible as well. B&H has a great explanation of mid-side recording if you want to learn more.

You can easily adjust between M-S, 120° stereo, and 90° stereo using the switch on the right. Like the iQ6, there is a hardware mic gain control front and center, and it also has a headphone/line-out combo jack. The microphone capsules can also rotate multiple directions to get them positioned properly for your subject or scene.

Get On Amazon

Rode VideoMic Me-L

Rode VideoMic Me-L

Just announced and available at the end of August 2018, the Rode VideoMic Me-L is an updated Lightning version of the popular VideoMic Me. You can find that version in the 3.5mm headphone jack section farther down the page.

It has a 3.5mm jack allowing you to plug headphones in to monitor your audio, a directional cardioid pickup pattern, and a 20Hz to 20kHz frequency range.

Like the other version, this one also comes with a windscreen, which is always nice.

Order At B&H

Rode SC6-L

Rode SC6-L Mobile Interview Kit For Lightning iOSRode just came out with the Rode SC6-L Mobile Interview Kit.

It comes with two smartLav+ mics, two windshields, two lapel clips, an adapter/breakout box, and a small carry pouch.

Not only is this an excellent value, but it gives you the ability to record interviews anywhere you go.

With the Rode Reporter App you can record separate tracks for each mic if needed, plus it has direct monitoring, gain control, and more.

This is a really impressive little kit and highly recommended.

It is possible you might want some additional cord length and Rode offers the SC1 20′ Extension Cable designed specifically for the smartLav+.

Order At B&H

Blue Raspberry

Blue Raspberry Mobile Microphone

The Blue Raspberry is a desktop-style condenser microphone that includes a Lightning cable, as well as USB cable. There is a headphone jack with volume control for live monitoring and a 1/4″ thread so you can mount it to tripods. It’s designed to be plug-and-play but still give you excellent sound for anything from voice to instrument recordings.

Sennheiser ClipMic

Sennheiser ClipMicOne option for a lavalier mic that is specifically designed for iPhone’s is the Sennheiser ClipMic. It uses the same omnidirectional microphone capsule as the Sennheiser ME2. The Lightning connection is Apple MFi Certified, and the analog audio signal is processed into digital 24 bit/96 kHz by hardware designed by Apogee (see the box-looking thing in the picture? That’s what that does).

Comes with a carrying pouch and metal windscreen.

Rode i-XLR

Rode i-XLR

This last one is actually a lightning to XLR converter! That means you can use nearly any professional microphone with an iPhone. The Rode i-XLR really makes your options endless – but you’ll need to travel with more gear – and likely larger gear.

If you already have a great XLR microphone and want to add some portability while maintaining broadcast quality, this is your answer.

Order On Amazon

Best Headphone Jack Microphones

While these microphones are designed to be used with smartphones, they can also be used with laptops if can make them fit as they use the same TRRS headphone jack. Look here if you want a lapel mic.

Rode VideoMic Me

Rode VideoMic Me

The Rode VideoMic Me is a nice compact mic that plugs into the headphone jack of pretty much any smartphone. It is compatible with both iPhones and Android-based phones.

It includes a pass-through headphone jack so you can listen to your recordings without having to remove the microphone. The mount is also adjustable, allowing it to have a snug fit for any device. Rode also includes a furry windshield as well as a 2-year warranty when you register the mic. This is a great little mic for under $70.

Get Price On Amazon

Comica CVM-VS08

Comica CVM-VS08 Professional Cardioid Condenser Directional Mini Shotgun Microphone for SmartPhones

The Comica CVM-VS08 is a cardioid condenser shotgun mic that delivers excellent sound for a smartphone. Like the Rode above, you get a playthrough headphone jack for monitoring. To be clear, this is not “live” monitoring. The body is made of aluminum, making it lightweight, but very solid.

Comica includes both a foam windshield and a furry windscreen. The clamp is removable, giving you the ability to rotate the microphone 360 degrees.

Another option from Comica is the CVM-VM10. It includes both TRRS (smartphone) and TRS (camera) connections, as well as a shock mount. That allows you to easily switch between different devices. The downside here is that you will need something to mount the microphone to and you lose the additional headphone jack.

Get Price On Amazon

Saramonic SmartMic

Saramonic SmartMicIf you want something a little cheaper, the Saramonic SmartMic usually runs around $20. It has a plastic housing, but the microphone pivots and rotates in pretty much any direction. You’ll get better sound than what you would get from the built-in phone mic, but don’t expect professional quality from this one.

Want to listen while browsing the site? Subscribe on Apple or Google Podcasts.

Older iPhone Mics

Rode IXY-L

Rode iXY-L iPhone microphone

Update: It appears that the IXY-L is compatible with the iPhone 5 and iPhone 6, with mixed results on the iPhone 7 and later.

RØDE makes quality audio equipment and the Rode IXY-L is no different. Its all-metal casing makes it tough and protects the audio from electromagnetic interference. There is a matched pair of 1/2″ cardioid condenser microphones set up in an X-Y pattern with a frequency range from 20Hz – 20kHz.

When used with the free Rode Rec App, you can record 24-bit audio, up to 96 kHz. There is also a 72Hz high-pass filter that can be turned on to reduce low-frequency sounds. One drawback with the app is that it doesn’t have gain control, but you can use other recording apps that allow you to control gain.

Rode includes a protective zip case and windshield in the package.

Zoom iQ5 Mid-Side

Zoom iQ5 iPhone microphone

Update: They no longer seem to be selling the Zoom iQ5. I would go with the iQ7.

The Zoom iQ5 is their entry-level “mid-side” iPhone mic. To me, it feels much cheaper than the iQ6 and iQ7 (above). I would recommend spending the extra $30 to get something with better build quality and will last. Plus, the other models come with removable spacers so you can use them with a case and the headphone jack doubles as a line out.

Blue Mikey

Blue Mikey Lighting connector iPhone microphone

The Blue Mikey has been discontinued. Blue recommends the Raspberry now, which includes a Lightning cable, but it’s more of a desktop microphone.

Here’s the info if you still want to find one:

It can handle audio as loud as 130dB (that’s loud!). There are two custom-designed condenser capsules with stereo pickup. It has auto-sensing technology to help stop distortion, along with a high-gain and low-gain setting. The Mikey’s shape and design are unique among other competing external iPhone microphones. It has a 230-degree swivel and LED indicator to let you know if you’re too loud. Frequency response ranges between 35Hz – 20kHz.

Another great feature is the line-level input, allowing you to record instruments as well.

Final Thoughts & Recommendations

No matter which iPhone mic you choose, I highly recommend getting a quality smartphone tripod mount. It will give you more flexibility and better audio quality as you won’t have to worry about holding your phone in the same spot. If you want to record video as well (and who wouldn’t with an awesome new mic?!) you’ll definitely need a mount and tripod at the very least. The latest iPhone models have excellent cameras and you can get amazing video recordings with just a few extra pieces of gear – without needing to spend thousands on a DSLR camera and a shotgun mic.

If you do want something a little more professional for video, take a look at these microphones for YouTube.

Which model is your favorite? Is anything missing from our lineup? Let us know in the comments!


Article By Ross Winn

Ross Winn is the founder of Podcast Insights, the industry-leading podcast education site. He has helped thousands of people start and grow a podcast and loves to test out new gear and software.
Podcast Insights microphone icon
Learn How To Start A Podcast

Join over 46,089 people who have completed the free 10-day email course: